Comment s'habiller pour un entretien d'embauche, quand on est une femme ?

 

par Romy Vas |

     
Comment s'habiller pour un entretien d'embauche, quand on est une femme ?

Ça y est ! Vous l'avez enfin décroché l'entretien dans la boîte de vos rêves ...
Respirez un grand coup ! Mais "que vais-je mettre ?" Jupe ou pantalon ? Chemisier ou top en dentelle ? Ne cédez pas à la panique, vous trouverez ci-dessous toutes les astuces pour être au top le jour J.

Étapes de réalisation

1.

La règle numéro 1 est de se sentir à l'aise dans ses vêtements, afin que rien n'entrave vos mouvements ni la fluidité de votre discours lors de l'entretien.
Portez les vêtements dans lesquels vous êtes bien. Si vous vous sentez plus à l'aise en pantalon et ballerines qu'en jupe et talons, portez un tailleur pantalon sobre et de couleur sombre que vous féminiserez par des accessoires de couleurs.
N'oubliez pas : la couleur fait vendre.
Essayez, dans la mesure du possible, d'assortir votre sac à main, vos chaussures et votre foulard (si vous en portez), cela donne toujours une petite touche chic et choc.

2.

A l'aise oui, mais quand même soignée...
Portez un maquillage léger. Le strict minimum passé 30 ans : mascara + joli teint + gloss à lèvres.
Ne négligez pas votre coiffure (l'idéal est de prévoir un petit tour chez le coiffeur quelques jours avant).
Si vos cheveux sont longs : attachez les !
Pensez également à votre manucure et évitez la surcharge de bijoux. Un ou deux bijoux discrets suffiront.
Cela va de soi, mais n'oubliez pas de mettre du déodorant (plus discret qu'un parfum capiteux).

3.

Ca y est : vous êtes au top ! Un petit conseil de dernière minute : évitez les endroits enfumés juste avant l'entretien.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Glissez des bonbons à la menthe dans votre sac à main. Prenez également une bouteille d'eau (le trac amplifie la soif). N'oubliez pas un petit miroir pour les retouches de dernières minutes.

Mise(s) en garde :

Attention au teint carotte, aux tâches de transpiration sous les bras, aux vêtements mal repassés etc.... Ce jour là ne mérite aucune approximation !

Commentaires

entretien de recrutement | 07/04/2010  

Excellent ! Pour les femmes, évitez également les tenues un peu trop osées. L'attention du recruteur doit porter sur votre dossier de candidature et non sur votre apparence physique. Pour plus de conseils, trucs et astuces sur les entretiens de recrutement, voici un site à connaître : http://www.reussir-entretien-embauche.com/

Sur le même thème

Tam

Comment se faire aider par Cap emploi pour trouver un emploi ?

Trouver un travail est rarement facile et évident, encore moins pour une personne en situation de handicap. Si Pôle emploi offre de nombreux services d'aide à l'insertion professionnelle pour tout public, Cap emploi peut vous offrir des services plus s

soukach

Comment rédiger une lettre administrative ?

Vous avez souvent besoin de rédiger une lettre administrative, mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Une lettre administrative nécessite à la fois la maîtrise de la langue et de la structure de la lettre. Par langue on entend un vocabulaire a

bluesky

Comment faire un lettre de motivation convaincante ?

La lettre de motivation est l'élément qui va déclencher au recruteur l'envie de voir un candidat. Bien sûr, celle-ci est d'autant plus décisive que les CV parmi lesquels il doit choisir qui se ressemblent... Il ne faut donc absolument pas négliger l

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Recherche d'emploi, chômage