Comment utiliser en toute sécurité une cheminée à l'éthanol ?

 

par Isa10 |

     

Les cheminées au bio-éthanol ont énormément de succès en France, car elles permettent de profiter d'un feu de cheminée même si vous n'avez pas de conduits allant vers l'extérieur. La cheminée à l'éthanol s'installe facilement, mais il faut suivre quelques règles essentielles de sécurité pour bien l'utiliser.

Étapes de réalisation

1.

La pièce où doit se trouver la cheminée à l'éthanol doit être parfaitement aérée, afin d'éviter des risques liés à l'émission de CO2 par la cheminée, même s'ils restent minimes dans le cas d'une cheminée aux normes.

2.

Suivez scrupuleusement les indications pour l'installation, et la mise en route de votre cheminée à l'éthanol. Vous devez respecter le volume d'éthanol conseillé, et prendre les précautions nécessaires lors de l'allumage.

3.

La cheminée à l'éthanol reste un chauffage d'appoint, ne laissez pas la cheminée en route si vous vous absentez, et attendez que le foyer soit froid pour le rallumer si vous en avez besoin.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Choisissez avec soin votre cheminée à l'éthanol, qui doit être achetez chez un professionnel afin d'avoir une Garantie de sécurité optimale.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment équilibrer un radiateur ?

Dans les maisons équipées d'une chaudière, il arrive que certains radiateurs soient moins chauds que d'autres. Il s'agit le plus souvent des radiateurs les plus éloignés de la chaudière. Cela signifie que le fluide caloporteur ne circule pas harmoni

pumaone

Comment ventiler sa toiture ?

Quand les premières crises de l'énergie ont encouragé les travaux d'isolation sous toiture, on a souvent cru indispensable de garnir de matériau isolant jusqu'aux égouts. Privé d'aération, la charpente devenait la proie des insectes xylophages. La

CFO Conseil

Comment installer un radiateur sèche-serviette

Le sèche-serviette électrique est le radiateur idéal pour la salle de bains. Son installation est relativement simple mais nécessite un appareil adapté vendu dans les magasins spécialisés : un boîtier de raccordement électrique équipé d’un c

Chercher un article sur Comment fait-on