Comment bien préparer son voyage en Chine ?

 

par Romy Vas |

     
Comment bien préparer son voyage en Chine ?

Que ce soit pour un court séjour ou une durée beaucoup plus longue, tout voyage se prépare.
Un voyage en Chine de longue durée ne s'improvise pas.

Étapes de réalisation

1.

Les différences culturelles entre l'Asie et l'occident sont très fortes. Il est utile de vous documenter au maximum pour acquérir une vision globale de la chine, du fonctionnement des Chinois et prendre conscience des difficultés qu'impliquent la vie et le travail en Chine.

2.

N'hésitez pas non plus à vous documenter sur le milieu associatif occidental sur place ou a prendre contact avec des expatriés ou bloggers afin d'obtenir des témoignages de personnes déjà sur place. Ces échanges vous permettent de prendre conscience de la réalité du terrain, de bénéficier de l'expérience de vos interlocuteurs et de vous renseigner sur les pièges et surcoûts à éviter…

3.

La maîtrise de l'anglais est indispensable si vous ne maitrisez pas le Chinois, que ce soit pour apprendre le chinois en université locale ou pour communiquer au sein de multinationales et du milieu des expatriés.

D’une façon générale, la connaissance du chinois facilitera votre quotidien et est particulièrement appréciée localement car considérée comme un signe d'amitié. Le fait qu'un "Laowai" (étranger) arrive a converser en Chinois est toujours une surprise pour les locaux qui vous complimenteront presque toujours et vous feront de grands sourires.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

La vie en Chine est très abordable. Même dans une ville comme Shanghai qui est la plus chère du pays, vous faîtes de très bonnes économies par rapport à une vie équivalente en France.

Mise(s) en garde :

Si vous partez en Chine pour une période de plus de 3 mois, vos assurances habituelles intégrées à vos cartes de crédit Premier ou Amex ne fonctionnent plus. Il est donc important de prévoir votre couverture sociale avant votre départ.

Sur le même thème

gimini

Comment découvrir la gastronomie locale lors d'un séjour au Japon ?

Durant un séjour au Japon, ne manquez pas de partir à la découverte de la gastronomie locale si particulière qui vous propose des saveurs uniques. Faites connaissance avec une cuisine traditionnelle japonaise exceptionnelle, entre des recettes à base

kyuubi

Comment visiter Tokyo en un jour ?

Autant vous prévenir, on ne visite pas Tokyo en un jour. Ville inhumaine et pourtant si peuplée, Toyko symbolise le Japon économique, le Japon d'après-guerre qui s'est reconstruit grâce au capitalisme. Et pourtant, dans cette mégalopole à taille ex

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Extrême Orient