Comment savoir quand se faire opérer des amygdales ?

 

par clara10 |

     

Situées à l'entrée des voies respiratoires, les amygdales jouent un rôle prépondérant dans la défense immunitaire. Suite à un fonctionnement trop important en particulier durant l'enfance, il arrive que les amygdales grossissent, c'est que l'on appelle l'amygdalite chronique. Voici comment savoir quand se faire opérer des amygdales.

Étapes de réalisation

1.

Votre enfant a des angines blanches à répétition.

2.

Durant ces épisodes d'angine, il arrive souvent qu'il développe des ganglions.

3.

Si votre enfant a plus de cinq angines par an ou trois par an depuis trois ans, il va falloir envisager une opération.

4.

L'opération peut également être conseillée dans le cas où les amygdales sont gonflées en permanence et se rejoignent jusqu'à empêcher une bonne respiration et déglutition.

5.

Prenez rendez-vous chez l'ORL. C'est à lui de déterminer si son cas nécessite une intervention.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Si c'est une seule amygdale qui est gonflée et que cela dure depuis plus de trois mois, il peut s'agir d'un cancer, en particulier chez le fumeur.

Commentaires

Trash | 04/05/2014  

Je suis hypocondriaque. Bordel de m**** j'ai l'impression d'avoir une maladie de connard à chaque fois que j'ai la moindre chose.

lolita10 | 21/12/2013  

j'ai 11 ans est je n'ai pas encore été opéré des amygdales ! c'est grave ? et je commence a avoir mal aux amygdales ! je vais devoir faire une opération ?

Maxbull | 17/03/2012  

jai pareil que nessa ca commence a me faire peur svp donner nous une reponse et j'ai le meme age quelle ou lui je sais pas ^^

melmel | 24/02/2012  

quand je me suis fait opérer des amygdales on peut avoir mal pendant combien de temp. Merci d'avance

nessa | 10/01/2010  

bonjour, j'ai 15 ans est depuis quelque jour j'ai mal au amygdales.J'arrive pas à manger et a avaler ma salive. Que dois je faire ? Y a t-il des remédes
Lire la suite des commentaires sur le forum

Sur le même thème

la maman inspiree

Comment immobiliser un membre fracturé ?

Saviez-vous qu’à la suite d’un coup, d’une chute ou d’un accident, il est possible de souffrir d’une fracture ? En cas de suspicion de fracture ou de fracture avérée, il est essentiel d’immobiliser le membre fracturé, pour limiter la doul

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Chirurgie