Comment fait-on pour créer une vidéo de ses photos avec Galerie de photos de Windows Live ?

Comment fait-on pour créer une vidéo de ses photos avec Galerie de photos de Windows Live ?

Vous voulez assembler vos plus belles images afin d’en créer une vidéo et ainsi pouvoir montrer vos vidéos de photos sur votre écran de téléviseur à vos amis ou a vos proches ? La galerie de photos de Windows Live permet ce genre de montage. Voici les étapes à suivre pour réaliser un montage vidéo depuis galerie de photo.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Windows Live
  • Galerie de photo de Windows Live
  • Windows Live Movie Maker

Étapes de réalisation

1.

Lancez le programme en double cliquant sur l’icône galerie photo de Windows Live présent sur votre bureau d’ordinateur.

2.

Si vous n’avez pas créé de raccourci, allez sur le disque dur de votre ordinateur puis program files (ou programme sous Vista), ensuite double cliquez sur le dossier ‘Windows Live’ puis sur le dossier ‘Photo galery’ puis double cliquez sur l’icône ‘WLXPhotoGallery’.

3.

Sélectionnez les photos que vous souhaitez utiliser pour créer votre montage vidéo. Cochez les petites cases des photos ou maintenez la touche ‘Ctrl’ de votre clavier enfoncée et cliquez sur les photos.

4.

Dans la barre de menu, en haut de votre fenêtre de logiciel, cliquez sur le mot ‘créer’ pour dérouler la liste déroulante de propositions.

5.

Cliquez ensuite sur le groupe de mot ‘créer une vidéo’. Le logiciel Windows Live Movie Maker se lance automatiquement et crée une vidéo avec effet et transition des photos que vous avez au préalable sélectionnées. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton ‘prévisualiser’ pour voir le rendu de la vidéo créée.

6.

Vous pouvez éventuellement modifier l’ordre de vos photos. Pour cela, il suffit de cliquer sur la vignette photo à déplacer et de la faire glisser à l’endroit souhaité.

7.

Si le résultat convient à vos attentes, cliquez sur le bouton ‘enregistrer le film’ qui se trouve dans la barre d’outils.

8.

Dans la liste déroulante qui s’affiche, cliquez sur le groupe de mot ‘qualité DVD Windows Média’. Donnez un nom à votre vidéo et cliquez sur le bouton ‘enregistrer’.

9.

Votre vidéo est enregistrée sur votre disque dur.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Il est indispensable, pour réaliser une vidéo, d’avoir installé le logiciel Windows Live Movie Maker sur son ordinateur.

Sur le même thème

alekhine

Comment recadrer une photo avec Paint ?

Des éléments peu esthétiques s'invitent souvent sur les photos : une voiture garée, un panneau publicitaire, une belle-mère... Le besoin de recadrer une photo se fait alors cruellement ressentir. Heureusement, c'est possible grâce à Paint, un progr

Somb'

Comment modifier une photo ?

Il existe de nombreux logiciels de retouche d'image permettant de modifier celles-ci à votre convenance, certains très simplistes et d'autres particulièrement sophistiqués. La référence en la matière reste le logiciel Adobe Photoshop, c'est donc en

murdarco

Comment mettre des photos sur Facebook ?

Vous avez créé votre profil sur Facebook et vous souhaitez mettre des photos sur Facebook. Vous avez plusieurs possibilités : celle tout d’abord de mettre une photo de profil qui apparaitra sur votre page d’accueil et vous identifiera auprès de vo

Chercher un article sur Comment fait-on