Comment fait-on pour imprimer une planche contact de plusieurs photos avec galerie de photos Windows Live ?

Comment fait-on pour imprimer une planche contact de plusieurs photos avec galerie de photos Windows Live ?

Lorsque vous faites développer vos tirages numériques chez un professionnel, dans la plupart des cas, il vous joint un imprimé de toutes les photos éditées en miniature. Ceci vous permet de visualiser d’un seul coup d’œil toutes vos photos. Avec galerie de photos de Windows Live, vous pouvez créer vous-même vos planches contacts. Voici les étapes à suivre pour faire ce petit travail.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Windows Live Messenger 2009
  • Gallery photo de Windows Live

Étapes de réalisation

1.

Lancez le programme en double cliquant sur l’icône galerie photo de Windows Live présent sur votre bureau d’ordinateur.

2.

Si vous n’avez pas créé de raccourci, allez sur le disque dur de votre ordinateur puis program files (ou programme sous Vista), ensuite double cliquez sur le dossier ‘Windows Live’ puis sur le dossier ‘Photo galery’ puis double cliquez sur l’icône ‘WLXPhotoGallery’.

3.

Sélectionnez les photos que vous souhaitez imprimer en forme planche contact. Cochez les petites cases des photos ou maintenez la touche ‘Ctrl’ de votre clavier enfoncé et cliquez sur les photos.

4.

Dans la barre de menu, en haut de votre fenêtre de logiciel, cliquez sur le mot ‘imprimer’ pour dérouler la liste déroulante de propositions.

5.

Cliquez ensuite sur le mot ‘Imprimer’. Une boite de dialogue Windows apparaît sur vos écrans. Elle va vous permettre de configurer votre demande d’impression.

6.

Cliquez alors sur le bouton ‘suivant’ de cette boite de dialogue. Cliquez ensuite sur le bouton 'sélectionnez tout’ puis sur le bouton ‘suivant’.

7.

Sélectionnez ensuite votre imprimante et les options d’impression en cliquant sur le bouton ‘options d’impressions’ notamment pour sélectionnez le type de papier.

8.

Cliquez ensuite sur le bouton’ suivant’. Cliquez sur la disposition ‘feuille contact’. Vous pouvez mettre jusque 35 photos sur une feuille de format A4 ou 21x29,7.

9.

Définissez ensuite la quantité de planche contact à imprimer. Cliquez sur le bouton ‘suivant’.

10.

L’impression s’effectue. Si vous avez apporté des noms à vos clichés, ces derniers seront imprimés sous les photos.

Sur le même thème

alekhine

Comment recadrer une photo avec Paint ?

Des éléments peu esthétiques s'invitent souvent sur les photos : une voiture garée, un panneau publicitaire, une belle-mère... Le besoin de recadrer une photo se fait alors cruellement ressentir. Heureusement, c'est possible grâce à Paint, un progr

Somb'

Comment modifier une photo ?

Il existe de nombreux logiciels de retouche d'image permettant de modifier celles-ci à votre convenance, certains très simplistes et d'autres particulièrement sophistiqués. La référence en la matière reste le logiciel Adobe Photoshop, c'est donc en

murdarco

Comment mettre des photos sur Facebook ?

Vous avez créé votre profil sur Facebook et vous souhaitez mettre des photos sur Facebook. Vous avez plusieurs possibilités : celle tout d’abord de mettre une photo de profil qui apparaitra sur votre page d’accueil et vous identifiera auprès de vo

Chercher un article sur Comment fait-on