Comment devenir mannequin homme ?

 

par sybill |

     
Comment devenir mannequin homme ?

Lorsqu’on évoque le métier de mannequin, que l’on parle de mode, de beauté, d’élégance, on pense généralement aux femmes. On a tendance à oublier la gente masculine. Pour preuve, les magazines masculins n’existent que depuis quelques années. Aujourd’hui, cette presse masculine a de plus en plus de succès (M Magazine, FHM, Men’s Health, Kromozom, TMB). Les critères du métier de mannequin sont connus pour les femmes, qu’en est-il des hommes ? Comment devenir mannequin homme ? Suivez les étapes.

Étapes de réalisation

1.

Les mensurations exigées pour devenir mannequin homme sont de 1m 82. Il faut également avoir un corps bien proportionné (entre 95 et 103 cm de tour de poitrine, 75 à 82 cm de tour de taille et 98 à 100 cm de tour de hanches) et musclé naturellement.

2.

Rendez-vous sur le site de l’UNAM (Union Nationale des Agences de Mannequins) où vous trouverez de nombreuses informations sur les agences de mannequins ainsi que sur la profession.
Vous découvrirez également de nombreuses adresses d’agences sérieuses.

3.

Envoyez votre candidature à un maximum d’agences (lettre de motivation, CV ainsi que 2 ou 3 photos professionnelles). Si vous ne possédez ces photos, rendez-vous sur le site www.lebook.com où vous pourrez obtenir l’adresse d’un photographe professionnel.

4.

Si votre candidature intéresse une agence, vous serez convoqué afin de passer un casting.

5.

N’envoyez jamais votre candidature suite à une petite annonce. Les agences sérieuses ne font pas paraître de petites annonces.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Attention aux arnaques ! Ce métier attire malheureusement de nombreux escrocs.

Liens utiles

Homactu

Ajouter un commentaire 

Commentaires

Genesiss | 19/10/2013  

J'ai 16 ans, je mesure 1m77 pour environ 61-62 kg. Ai-je mes chances ??

lesnypers | 05/07/2013  

j'ai 19ans et je compte commencer dans le mannequina, et puis avec mes 1m93 presque 94 je voulais savoir si c'etait pas trop tard et est il possible que je puisse devenir mannequin pro plus tard

noh | 19/04/2013  

Sachant aussi que j'ai bientôt 16 ans.

noh | 19/04/2013  

Bonjour je mesure 1m 95 et pèse 78 kg, mes mensurations peuvent-elles me donner des chances de devenir mannequin ?

delfrouss | 19/04/2013  

salut moi j'ai que 16 ans donc je peux encore évoluer, je mesure 1m69 pour 67,5 kg , Ais-je une chance pour plus tard ou pas svp ?
Lire la suite des commentaires sur le forum

Sur le même thème

dherve

Comment personnaliser des sandales en cuir ?

Une paire de sandale pour l'été : quoi de plus simple ? Aucun besoin de dépenser des sommes colossales pour trouver chaussure à votre pied. Customisez donc cet accessoire qui ne vous quittera plus. C'est indémodable et très amusant !

dherve

Comment relooker une bouillotte avec un pull over usagé ?

Pour adoucir la chaleur d'une bouillotte et rendre celle-ci plus confortable, vous pouvez relooker cette dernière. Pour cela, utilisez un de vos pull over dont vous ne vous servez plus.

Chercher un article sur Comment fait-on