Comment faire pour savoir si l'air de votre maison est sain ?

 

par rigoline |

     

Comment savoir si l’air de notre maison est de bonne qualité et quoi faire pour avoir une bonne qualité de l’air dans notre habitation ? Ce qui suit devrait vous permettre de répondre à ces questions !

Étapes de réalisation

1.

Nous passons beaucoup, voire énormément de temps à l’intérieur de notre maison, autant que la qualité de l’air que l’on respire soit bonne !

2.

Comment savoir si l’air que l’on respire à l’intérieur est sain ou au contraire de piètre qualité ? Notre corps et notre santé sont là pour nous l’indiquer.

3.

Les personnes qui font des allergies, de l’asthme ou qui ont des problèmes respiratoires ressentiront plus vite les effets, mais en fin de compte, tout le monde finira par ressentir les effets d’une mauvaise qualité de l’air de votre chez-vous.

4.

Voici donc les effets qu'une mauvaise qualité de l'air dans votre maison peut avoir sur le corps. Il est à noter que cela peut varier d'une personne à l'autre.

5.

Fatigue, maux de tête fréquent, toux, congestion des sinus, éternuements, aggravation des symptômes d’allergies, irritation de la peau et étourdissements ou nausées.

6.

Comment vérifier la qualité de l’air de notre maison ? On peut bien sûr faire appel à un expert en la matière mais on peut également le faire nous-mêmes.

7.

L’Association pulmonaire propose un site avec des étapes simples à suivre, pour faire la vérification de la présence de polluants dans notre maison, qui peuvent affecter notre santé. Visitez le site suivant pour toutes les informations : http://www.yourhealthyhome.ca/

Commentaires

lilimuret | 25/10/2010  

ce site est écrit seulement en anglais.....DOMAGE

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment équilibrer un radiateur ?

Dans les maisons équipées d'une chaudière, il arrive que certains radiateurs soient moins chauds que d'autres. Il s'agit le plus souvent des radiateurs les plus éloignés de la chaudière. Cela signifie que le fluide caloporteur ne circule pas harmoni

pumaone

Comment ventiler sa toiture ?

Quand les premières crises de l'énergie ont encouragé les travaux d'isolation sous toiture, on a souvent cru indispensable de garnir de matériau isolant jusqu'aux égouts. Privé d'aération, la charpente devenait la proie des insectes xylophages. La

CFO Conseil

Comment installer un radiateur sèche-serviette

Le sèche-serviette électrique est le radiateur idéal pour la salle de bains. Son installation est relativement simple mais nécessite un appareil adapté vendu dans les magasins spécialisés : un boîtier de raccordement électrique équipé d’un c

Chercher un article sur Comment fait-on