Comment sont conçues les poignées de casseroles?

 

par lionel6 |

     

En générale, beaucoup de casseroles ont leurs poignées conçues de telle sorte qu'elles ne soient pas aussi chaudes que le reste de la casserole. Cela permet de manipuler les casseroles sans se brûler. Voyez comment cela se fait.

Étapes de réalisation

1.

Lorsqu'une casserole est posée sur une plaque de cuisson, de la chaleur lui est fournie.

2.

La chaleur passe ensuite de la casserole à son contenant.

3.

Le transfert de chaleur entre la plaque de cuisson et la casserole se fait par conduction.

La conduction est un mode de transfert de la chaleur qui se fait par courant de chaleur entre solides. C'est un phénomène au cours du quel l’énergie est transférée par la collision des particules (atomes et molécules) des corps.

4.

Le transfert de chaleur entre la casserole et son contenant se fait pas convection (en supposant que le contenant est un fluide.

La convection est un mode de transfert de la chaleur qui consiste en un déplacement de fluide.

5.

Si on veut que le contenant de la casserole soit chauffé correctement, il faut que la casserole conduise suffisamment la chaleur.

Cela se traduit par la nécessité que la conductivité thermique de la casserole soit assez grande.

6.

Afin de pouvoir manipuler la casserole sans se brûler, certaines casseroles possèdent des poignées dont la conductivité thermique est plus faible.

De cette manière, les poignées chauffent moins que la casserole et il est plus facile de les toucher.

Sur le même thème

jennifer568

Comment se produit une éclipse solaire ?

Dès qu'il se produit une éclipse solaire, nous sommes tous à nos fenêtres parés de nos lunettes mais savez vous de quel manière elles se produisent ?

superbetty-boop

Comment en savoir plus sur le beurre karité ?

Que connait-on finalement sur le beurre de karité ? Le karité, appelé wolof « l'arbre à beurre », pousse dans les savanes boisées, sur les pentes des collines ou sur les plateaux de toute l'Afrique de l'ouest. Cet arbre est particulièrement proté

Fabrice MVondo

Comment faire de la lumière avec du quartz ?

Le quartz est une pierre piézo-électrique qui peut produire une petite lumière si elle soumise à une pression physique ou un stress. Théoriquement, cela est causé par la capacité de la pierre à créer de l'électricité à partir de la séparation

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Sciences exactes