Comment choisir sa monture de lunettes quand on est myope ?

 

par honorine |

     

Le myope est celui qui voit très bien de près mais pas de loin. Il faut à celui-ci des verres correcteurs capables de repositionner le foyer de l’image sur la rétine. Mais, ces verres doivent bénéficier d’une bonne monture. Quelle est donc la monture à privilégier ? Voici les critères de choix qui vous aideront à choisir sans risques. Ils sont tirés des multiples conseils des opticiens.

Étapes de réalisation

1.

Le myope doit éviter les montures et les verres trop grands qui font paraître l’œil de ce dernier plus petit. Il est conseillé d’opter plutôt pour une petite lunette près des yeux, afin de faire paraître l’œil plus naturel. Mais, attention à ce qu’elle ne soit pas aussi trop près des yeux.

2.

Par ailleurs, n’oubliez pas que votre choix doit porter sur une monture moins conformiste. Si vous avez une expérience des lunettes, n’hésitez pas à l’utiliser dans ce cas-ci. Ne soyez pas victime de la mode.

3.

Si malgré tous ces critères de choix vous hésitez encore, il vaut mieux demander l’avis d’un opticien. Il est bien placé pour vous guider dans un choix judicieux.

Sur le même thème

CFO Conseil

Se préserver quand on travaille sur ordinateur

L'ordinateur a pris une place importante dans la vie professionnelle, mais aussi privée. Aujourd'hui, son usage est devenu banal. Cependant, mal installé et mal utilisé, il peut être source de divers maux. Vous souffrez du dos, des yeux, de la nuque ?

stylo

Comment enlever les rayures des lunettes en plastique ?

Les lunettes de soleil en plastique sont peu coûteuses et durables. Cependant, les verres en plastique peuvent facilement se rayer. Sachez qu'il existe un moyen simple de réparer vos verres en plastique en enlevant les rayures. Ce processus est particul

evegill

Comment traiter la sécheresse oculaire ?

Comme son nom l'indique, la sécheresse oculaire se caractérise par une quantité moindre du fluide lacrymal, produisant au niveau des yeux une sensation d'irritation, de brûlure, de démangeaison, de sable sous les paupières. À long terme, une sensib

Chercher un article sur Comment fait-on