Comment percer les mystères de l'Arche de Noé ?

 

par isleworth |

     

Le mont Ararat est le mont biblique que nous retrouvons dans la légende de l’Arche de Noé. Il se situe en Arménie, pays chrétien depuis 1700 ans. Alpago Parego est un alpiniste qui a gravi une douzaine de fois ce mont, il dit avoir retrouvé des morceaux du vestige de l'Arche de Noé. Preuves solides ou arnaques solidement montées ? Voici plus d’explications sur ces découvertes.

Étapes de réalisation

1.

L’ascension du mont Ararat devait à l’origine célébrer les premiers pas d’une amitié arméno-turque. Mais à cause de nouveaux conflits, les alpinistes sont obligés de rentrer à Erévan avec quelques-unes de leurs trouvailles. Dès le lendemain, on lisait dans les journaux que l'Arche de Noé n'est pas le seul bateau échoué sur l'Ararat.

2.

Le journal arménien soutient que l’Ancien Testament est fait de légendes et propose une version plus réaliste : de nombreuses expéditions relevèrent des traces de la supposée Arche de Noé, aux dimensions variables. La raison étant selon le quotidien arménien le fait que lors du déluge, l'Arche de Noé n'était pas le seul bateau à se poser sur les pentes de l'Ararat.

3.

Les satellites américains d'observation de la Terre ont photographié ce qu’ils pensent être les vestiges de l'Arche de Noé, enfouis sous une épaisse couche de glace. Les mesures de cet objet, qui font état de 157 à 168 mètres de longueur, 26 à 35 mètres de largeur et une hauteur de près de 16 mètres correspondent aux données de l'Ancien Testament. Suite à quelques séismes, l'Arche de Noé se serait brisée en deux. Le réchauffement de la planète et la fonte des glaces auraient ces dernières années laissé davantage transparaître les formes de l'Arche de Noé.

4.

L'expédition arménienne avait fait naître un grand espoir pour la communauté chrétienne. Cependant une fois n’est pas coutume, la politique ayant eu raison de la science, l'Ararat jalouse le secret de l'Arche de Noé. Le mystère de l'Arche perdue hantera pour longtemps encore la mémoire arménienne ainsi que celle de l'Humanité.

Sur le même thème

isleworth

Comment reprendre de bonnes habitudes alimentaires après le Ramadan ?

Pendant le Ramadan, les habitudes alimentaires sont perturbées. En effet, pendant le mois du Ramadan, les musulmans adultes ne mangent pas et ne boivent pas du levé du soleil au couché du soleil. A la fin du Ramadan, il est indispensable de reprendre s

Comment comprendre le jour des Cendres ?

Le jour des Cendres est une célébration de la religion catholique. Pendant la messe des cendres, le prêtre appose une croix sur le front des fidèles de l'assistance. Cette croix est faite de cendres. Cette célébration a lieu tous les ans, au mois de

steak.for.chicken1

Comment comprendre Pâques ?

Pâques est une fête chrétienne qui se déroule sur deux jours (un dimanche et un lundi qui est jour férié), entre le 22 mars et le 25 avril selon les années. Elle a pour but de commémorer la résurrection de Jésus après sa mort. Si vous souhaitez

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Religion & spiritualité