Comment découvrir la cuisine indienne ?

 

par rigoline |

     

On reconnaît la cuisine indienne par sa présence d’épices, qui la caractérisent. Prenons le temps de découvrir ce type de cuisine et quelques bonnes adresses !

Étapes de réalisation

1.

La cuisine indienne est souvent constituée de recettes végétariennes. On y retrouve beaucoup de légumes secs, des légumineuses comme le pois chiche, les lentilles…

2.

Les recettes de la cuisine indienne renferment pratiquement toujours un mélange d’épices, le masala.

3.

Mais la viande se retrouve aussi au menu de ces recettes (agneau, poulet, porc…) cela dépend des gens, de leur appartenance, de leur choix ou obligation.

4.

http://www.pondichery.com/french/cuisine_indienne/cuisine_indienne.htm.
Vous trouverez sur ce site une petite histoire de la cuisine indienne, un lexique en rapport à la cuisine indienne, une liste des plantes aromatiques et des épices utilisées dans ce type de cuisine et leur usage. Bonne visite !

5.

http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/magazine/dossier/recette-indienne/index.shtml.
Sur ce site vous découvrirez la cuisine indienne, des recettes, des façons, des modes de préparation pour la cuisine indienne. Simple de navigation, une mine d’informations ! Des vidéos sont mêmes offertes !

6.

http://www.cuisine.tv/cid17963/ma-cuisine-indienne.html.
Ce site rejoint une émission TV et vous propose toutes les recettes que l’on a pu voir dans les épisodes. Des recettes, des infos, des vidéos, vous trouverez tout ce qu’il vous faut !

7.

www.aufeminin.com/mag/cuisine/d3682/c92922.html.
Ce site renferme de l’information, des explications, des idées de recettes sur la cuisine indienne. Cela nous permet de faire un survol de ce type de cuisine, des ingrédients utilisés qui donnent une touche spéciale et chaleureuse à la cuisine indienne !
Bonne découverte !

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment donner une seconde vie à son pain rassis ?

En France, 4,4 kilos de pain sont jetés à la poubelle par an par foyer ! Que de gaspillage ! Et pourtant, il est possible de redonner une seconde vie à son pain rassis. Voici quelques idées bien pratiques pour stopper le gaspillage inutile.

Rédacteur06

Comment utiliser les astuces culinaires pour réussir sa vinaigrette ?

Tout le monde le sait. Pour faire une vinaigrette de base, il faut du sel, du poivre, de l’huile, de la moutarde et du vinaigre. À vous ensuite de jouer sur les saveurs en ajoutant des épices ou en alternant les différentes huiles (olives, arachides,

steak.for.chicken1

Comment bien petit-déjeuner ?

« Le petit-déjeuner c'est le repas le plus important dans la journée ! » Vous aussi, vos parents et grands-parents vous ont seriné ce dicton toute votre enfance ? Vous non plus, vous n'avez pas faim au réveil, ou pas le temps de prendre un vrai peti

Chercher un article sur Comment fait-on