Comment interpréter le phénomène annuel des 4 saisons ?

 

par rigoline |

     

Lorsque la Terre fait le tour du Soleil, elle prend un an à le faire, soit environ un milliard de kilomètres ! C’est le temps nécessaire pour que ce produise le phénomène des 4 saisons ! Parlons plus en détail de ce fabuleux phénomène de la nature !

Étapes de réalisation

1.

Arrive ensuite l’été, avec ses journées plus chaudes, le Soleil est alors présent seize heures. En Amérique du Nord, le 21 juin est le jour le plus long de l’année, il s’agit du solstice d’été. En cette journée, à midi, le Soleil est à son plus haut. Lors de ce solstice d’été, les jours commencent donc à se raccourcir.

2.

Et ce sera ensuite le début de l’automne. Au début de cette saison, les jours et les nuits sont de nouveaux égaux. Par la suite, le jour apparaît plus tard et le soir, la nuit arrive plus tôt. Les rayons du Soleil nous parviennent plus en biais, de côté et ils sont présents moins longtemps. L’air redevient donc plus frais, il commence à faire plus froid.

3.

C’est ensuite le début de l’hiver, il fait sombre beaucoup plus tôt dans l’après-midi. Arrive donc par le fait même le solstice d’hiver, avec la journée la plus courte de l’année. Bien entendu, tout dépendant de l'endroit où l'on demeure sur la planète, la saison de l'hiver amène avec elle de la neige !

4.

C’était l’histoire des 4 saisons de l’année ! Un éternel recommencement pour la planète !

Sur le même thème

jennifer568

Comment se produit une éclipse solaire ?

Dès qu'il se produit une éclipse solaire, nous sommes tous à nos fenêtres parés de nos lunettes mais savez vous de quel manière elles se produisent ?

superbetty-boop

Comment en savoir plus sur le beurre karité ?

Que connait-on finalement sur le beurre de karité ? Le karité, appelé wolof « l'arbre à beurre », pousse dans les savanes boisées, sur les pentes des collines ou sur les plateaux de toute l'Afrique de l'ouest. Cet arbre est particulièrement proté

Fabrice MVondo

Comment faire de la lumière avec du quartz ?

Le quartz est une pierre piézo-électrique qui peut produire une petite lumière si elle soumise à une pression physique ou un stress. Théoriquement, cela est causé par la capacité de la pierre à créer de l'électricité à partir de la séparation

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Sciences exactes