Comment trouver un logiciel pour effectuer sa généalogie ?

 

par rigoline |

     

Vous aimeriez faire votre arbre généalogique ? Plusieurs logiciels existent en lien avec la généalogie, voici donc quelques exemples et quelques liens pertinents en rapport avec ce sujet !

Étapes de réalisation

1.

On se demande tous un jour, d’où l’on vient, qui sont nos ancêtres, nos origines, l’origine de notre famille… C’est ce qu’on appelle la généalogie.

2.

On représente souvent la généalogie en parlant de notre arbre généalogique. Faire son arbre généalogique, c’est retracer notre descendance pour savoir d’où vient notre famille.

3.

http://www.geneatique.com/
Ce site vous permet de commander ou de télécharger le logiciel Généatique 2009, qui vous permettra aisément de faire votre arbre généalogique. On qualifie ce logiciel de simple et convivial car il est bien équipé pour son rapport qualité-prix. À découvrir !

4.

http://www.guide-genealogie.com/
Ce site renferme beaucoup d’informations, il vous donne accès à un forum, vous permet de faire des recherches et vous explique comment débuter votre généalogie. Une section vous permet aussi de faire des recherches sur les noms de famille : l’origine, l’étymologie et la transmission.

5.

http://www.genealogie.org/outils/outils.htm
Cet autre site vous propose divers outils en rapport à la généalogie. Il vous offre des exemples de fiches et de tableaux généalogiques pour commencer vos recherches et la mise sur papier des informations dont vous disposez. On retrouve également de nombreux liens vers d’autres sites ou des logiciels généalogiques.

Commentaires

babbo | 17/05/2009  

Bonjour à tous, On peut commencer sa généalogie sur un site spécialisé, ou l’on trouve énormément de renseignements, aides, liens, documents,… pour nous aider. C’est GeneaNet : http://www.geneanet.org/ Outre Geneatique : http://www.cdip.com/ on peut aussi se servir de son alter égo, Heredis : http://www.heredis.com/ Il y a des démos et des outils sur les sites ci-dessus. Ensuite, on trouve plein de choses au fur et à mesure que l’on avance, d’abord à partir de ses papiers de famille, du livret aux cartes d’identité en passant par les faire-part et les photos annotées au dos, les livrets militaires,… Et on s’instruit en faisant de l’histoire, grande ou petite ! Allez-y de suite, sur ces sites. Et bon travail !

Sur le même thème

bbubu59

Comment construire un arbre généalogique ?

Vous avez longuement essayer de faire sur papier votre arbre généalogique, mais au fur et à mesure de vos recherches, votre arbre est devenu tellement grand que votre stock de scotch et de papier est complètement vide. Voici comment construire son arb

alekhine

Comment trouver l'endroit parfait pour la retraite ?

La retraite a sonné et il vous faut un endroit pour vivre. Vous voulez vous rapprocher de votre famille ou simplement changer d'air. Il est temps de réfléchir et de trouver le meilleur endroit.

spectrakia

Comment aider une personne qui devient inapte ?

Que se soit votre mère, frère, soeur, ou votre conjointe, qui est incapable de se prendre en main soit à propos d'un accident, une perte de mémoire ou une maladie dégénérative. Alors, cette personne a vraiment besoin d’aide pour qu'on s'occupe d'

Chercher un article sur Comment fait-on