Comment atténuer les douleurs de l'accouchement ?

 

par clara10 |

     

Vous allez bientôt avoir un bébé. Comme toutes les femmes, vous êtes paniquée à l'idée d'accoucher. C'est normal. Il faut dire aussi que tata Rosa, les voisines du 1er et les collègues de bureau pendant la pause à la machine à café, ont bien contribué à vous stresser en vous racontant leurs accouchements par le menu. Seulement voilà, les temps changent, et les moyens modernes mis à votre disposition aujourd'hui peuvent vous permettre de clairement atténuer les douleurs de l'accouchement. Explications.

Étapes de réalisation

1.

Dé-ten-dez vooooouuuus.... Celles qui ont l'habitude d'écouter des CD de relaxation comprendront de quoi je parle ^^ Plus vous relâcherez vos muscles et moins la douleur sera forte. Respirez calmement et profondément.

2.

Bien sûr, vous connaissez la péridurale. C'est le moyen le plus efficace aujourd'hui de ne plus avoir mal au cours de l'accouchement.

3.

Vous avez également la possibilité d'être anesthésiée si vous n'avez pas la péridurale.

4.

Dans les techniques plus "naturelles", vous pouvez opter pour l'acupuncture qui peut se révéler très efficace.

5.

Pour celles qui choisissent d'accoucher à la maison, l'environnement doit être apaisant et rassurant. Créez une ambiance zen à l'aide de lumières tamisées, écoutez de la musique douce entourée du futur papa et de vos proches.

6.

N'hésitez pas à vous renseigner auprès de votre gynécologue.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pensez à suivre des cours d'accouchement sans douleur au cours de votre grossesse.

Sur le même thème

berindra

Comment bien vivre sa grossesse ?

La grossesse entraîne neuf mois de chamboulements physiques et psychiques. Hormone, prise de poids, saute d’humeur se mélangent avec la sensation de plénitude, la féminité accomplie, l’attente du bébé. Ces changements pourraient être bien véc

Titiana

Comment profiter de vacances à la montagne pendant la grossesse ?

Contrairement aux idées reçues, une femme enceinte peut très bien profiter de vacances à la montagne. Pour que tout se passe bien, il existe toutefois un certain nombre de précautions à prendre. Découvrez comment profiter de belles vacances à la m

miara

Comment amoindrir la douleur des seins pendant la grossesse ?

Durant les premiers mois de la grossesse, il est normal que les seins deviennent douloureux et qu’ils soient, de ce fait, très sensibles. Heureusement, il existe des petites astuces pour y remédier et amoindrir ainsi la douleur.

Chercher un article sur Comment fait-on