Comment apprendre à se connaître ?

 

par sybill |

     

Il n’est pas évident de se connaître soi-même, nous manquons de recul, d’objectivité. Le matérialisme, les sentiments, la puissance de l’amour propre déforment notre vision des autres, des choses, du monde, de soi-même. Se connaître, c’est aussi savoir reconnaître ses erreurs pour pouvoir les rectifier. Comment apprendre à se connaître ? Suivez les étapes.

Étapes de réalisation

1.

N’essayez pas de correspondre à ce que la société ou les gens attendent de vous. Restez naturel.
Il est très important également de ne pas se mentir.

2.

Débarrassez-vous du côté matériel et posez-vous la question suivante : « Si je n’avais plus besoin d’argent ou si j’étais très riche, que ferais-je de mon temps ? ».
Notez précieusement ces réponses.

3.

Voyagez. Les voyages sont extraordinaires, ils permettent de rencontrer de nombreuses personnes et cultures, de relativiser notre vision des choses. Voyager aide à mieux comprendre les autres, à mieux se connaître. C’est une sorte d’introspection, surtout si l’on voyage seul.

4.

Participez à une aventure sportive (raid, rafting, randonnée en montagne..). Réaliser ce genre d’aventures, permet de connaître ses propres limites, de découvrir notre façon de réagir avec les autres.

5.

Méditez. Octroyez-vous, chaque jour, des moments de solitude afin de faire vos propres observations sans aucune influence. Notez toutes ces informations (votre vision des choses, votre opinion, vos idées…).

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Mal-être

Derniers messages sur le forum

Consulter le forum