Comment faire un pansement au doigt ?

 

par honorine |

     

Votre doigt peut être victime d’un accident. Dans ces circonstances, il va falloir protéger la zone lésée à l’aide d’un pansement ou d’un bandage approprié. En plus de la protection, le but du traitement est aussi de permettre aux médicaments de bien adhérer à la partie à traiter ou d’immobiliser les membres de façon partielle. Mais, un profane ne sera pas en mesure de réussir un bandage du doigt en cas d’urgence. C’est pourquoi il est nécessaire de l’apprendre d’avance. Découvrez la technique sans plus tarder !

Étapes de réalisation

1.

Avant toute opération, il faut commencer par soigneusement laver et désinfecter la partie à bander en faisant attention d’avoir les mains bien propres. N’oubliez pas de protéger toute coupure avec de la gaze, s’il y en a bien sûr.

2.

Pour effectuer le bandage, il faut partir de la base du doigt en prenant soin de l’envelopper dans toute sa longueur. Ensuite, on fait un bandage circulaire en partant de la base vers la pointe. Une fois à la pointe, on revient en arrière.

3.

Arrivé à la base, il ne reste plus qu’à aller vers le pouce en couvrant la paume de la main. Ici, le bandage doit se faire en diagonale. On ne s’arrête pas là, il faut faire un tour autour du pouce et retourner à la base du doigt.

4.

On bande encore de nouveau jusqu’à la pointe du doigt avant de revenir au pouce. Le bandage prend ainsi fin.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on