Comment apprendre rapidement une langue étrangère ?

 

par honorine |

     

On apprend une langue étrangère pour des quantités de raisons. Cela peut être pour des fins personnelles, financières, religieuses ou autres. Combien de fois n’aviez vous pas renoncé aux langues étrangères que vous étiez entrain d’apprendre ? Votre découragement est peut être lié à une mauvaise méthode d’apprentissage. Avec un peu de patience, d’humilité et de souplesse vous pouvez y arriver rapidement. En vous basant sur ces quelques conseils suivants vous aurez l’occasion de parler une langue étrangère.

Étapes de réalisation

1.

Pour apprendre une langue étrangère, il va falloir vous armer de beaucoup de patience. On ne maîtrise pas une nouvelle langue du jour au lendemain. La tâche devient encore plus difficile lorsqu’on a un emploi du temps chargé. Il va falloir concilier travail et études.

2.

Une qualité que vous devez avoir avant de vous lancer dans l’apprentissage d’une langue étrangère est l’humilité. Vous ne progresserez jamais si vous êtes rempli d’orgueil. Vous ferez sûrement des fautes et les autres riront de vous. N’hésitez pas à rire avec eux plutôt que de rester dans votre coin.

3.

Parler régulièrement la langue qu’on apprend fait évoluer vite. Par ailleurs, faites-vous aider par des livres, des enregistrements ou des fiches. Si possible employez une méthode de mémorisation propre à vous.

Commentaires

Martin | 02/01/2012  

bonsoir, je voudrais partager avec vous ce site qui m'a permit de faire des progres dans mon apprentissage de l'anglais. www.12speak.com est un site gratuit, amusant, permettant de maximiser vos comptences. Le site propse un chat mode, un lexique de vocabulaire, des jeux de vocabulaire, et de rencontrer des personnes du monde! visitez www.12speak.com et ensemble amusons nous tout en apprenant!

Sur le même thème

yannb04

Comment écrire la date en anglais?

Écrire la date en anglais pour un francophone tourne parfois au casse-tête: anglais britannique ou américain, utilisation ou non des nombres ordinaux... Cela dit, les choses sont assez simple une fois qu'on a pris l'habitude. Voyez plutôt

frugi

Comment apprendre le japonais ?

Le japonais est une langue difficile pour nous, Occidentaux, car elle ne se base pas sur un alphabet à proprement parler. Pourtant de plus en plus nombreux sont ceux qui veulent apprendre cette langue... Pour cela, voici quelques conseils :

frugi

Comment traduire un texte ?

Dans le domaine professionnel, des études, ou dans le domaine privé, on a souvent besoin de traduire des textes ou phrases. Si on ne parle pas la langue en question c'est un exercice qui peut paraitre très dur. Mais détrompez-vous, beaucoup d'outils s

Chercher un article sur Comment fait-on