Comment installer un pilote logiciel manuellement ?

 

par nicolas8 |

     
Comment installer un pilote logiciel manuellement ?

Il arrive que certains pilotes n'aient pas d'extension .exe signifiant qu'il n'est pas exécutable. Mais pas de panique, il existe une méthode pour pouvoir les installer manuellement.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un Ordinateur

Étapes de réalisation

1.

Après avoir télécharger le fichier contenant le pilote. Créer un dossier "pilote" sur le bureau par exemple.

Aller dans le menu "Démarrer", faites clic droit sur "Poste de Travail" ou "Ordinateur" (Vista), cliquez ensuite sur propriétés.

2.

Pour les utilisateurs ayant Vista, cliquez au préalable sur "Paramètres Système avancés" en haut à gauche, pour les utilisateurs de XP allez directement sur l'onglet "Matériel" puis cliquez sur "Gestionnaires de Périphériques".

3.

Pour reconnaitre un pilote non installé, c'est très simple. Il se situe en haut de la liste avec un point d'interrogation en jaune.

Faites clic droit dessus, sélectionnez "Mettre à jour le pilote". Puis sélectionnez "Rechercher un pilote sur mon Ordinateur". A partir de là vous avez un bouton "Parcourir", sélectionnez le et rendez vous sur le bureau en sélectionnant votre dossier "Pilote" créer juste avant. Après avoir fait cela cliquez "Suivant" et votre pilote s'installe !

Sur le même thème

damneya

Comment partager un mot de passe en toute sécurité avec LastPass ?

Il nous arrive parfois d’avoir à partager un mot de passe avec un ami, un membre de sa famille ou un collègue. Au lieu de l’envoyer par email, il existe un moyen sûr de partager des mots de passe en quelques clics sans que la personne ait directeme

berindra

Comment masquer son adresse IP ?

De nombreux internautes veulent masquer leur adresse IP pour profiter d’une plus grande discrétion quand ils visitent certaines pages web. Que ce soit pour des raisons de sécurité ou par souci d’anonymat, vous pouvez masquer votre adresse IP en rec

haniah

Comment bloquer un site internet?

Bloquer des sites Internet est devenu chose courante actuellement que ce soit pour cause de contrôle parental ou pour une toute autre raison. Les navigateurs proposent pour cela des modules complémentaires très efficaces pour bloquer un site sur son PC

Chercher un article sur Comment fait-on