Comment faire un masque capillaire "fait maison" ?

 

par chris11 |

     
Comment faire un masque capillaire "fait maison" ?

Vos cheveux n'ont pas la forme, ils sont plats, rebelles, secs et sans éclat. Pour les revigorer il leur faut un bon shampooing et surtout un bon masque. Le problème c'est que les masques sont devenus hors de prix ! Voici donc une recette de masque capillaire à faire soi-même pour presque rien.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • 1 oeuf
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc
  • de l'huile de tournesol
  • quelques gouttes d'huiles essentielles

Étapes de réalisation

1.

Vous allez préparer un genre de mayonnaise en guise de masque capillaire.

2.

Cassez l'oeuf dans un bol, puis comme pour faire monter une mayonnaise, y verser un filet d'huile de tournesol en touillant énergiquement.

3.

Une fois que la mixture est suffisamment épaisse, y incorporer 2 cuillères de vinaigre blanc et quelques gouttes d'huiles essentielles. (rose ou lavande)

4.

Votre masque est prêt ! Vous pouvez l'appliquer sur vos cheveux et le laisser agir environ 15 minutes. Puis rincez-le à l'eau claire. Les résultats sont surprenants.

5.

L'oeuf va jouer le rôle de fortifiant, le vinaigre blanc va donner de la brillance, l'huile de tournesol apportera nutrition, douceur et souplesse,quant aux huiles essentielles un agréable parfum.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

juju-93 | 20/07/2014  

non ce n'est pas grave tu as simplement une allergie.

bibi5 | 26/09/2012  

Je n'ai pas d'huile essentielle est-ce grave ?

didoo1 | 11/02/2011  

bonjour , je suis un homme et j'ai testé le masque cet après midi sans réfléchir , mes cheveux sont doux au final , mais quelques goutes ont coulé sur ma peau et j'ai des rougeurs à ce niveaux , pensez vous que cela est grave?

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on