Comment réussir à arrêter de fumer ?

 

par angy82 |

     
Comment réussir à arrêter de fumer ?

Réussir à arrêter de fumer

Vous voulez arrêter de fumer !
C'est une épreuve qui demande de l'aide, par votre entourage, mais également des produits de substitution.
Ce sont des éléments de remplacement, afin de vous apporter la nicotine, réclamée par votre corps, lors de l'arrêt de la cigarette.
Mais connaissez-vous tous ces produits ??

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • un fumeur
  • des patchs
  • l'acupuncture
  • la mésothérapie
  • les gommes à mâcher et les pastilles à sucer
  • les inhalateurs de nicotine

Étapes de réalisation

1. Les patchs

Les patchs sont présentés comme des pansements de diverses grandeurs, selon leurs taux de nicotine.
Ils doivent être collés sur le corps, en principe sur le ventre, les cuisses, mais surtout sur le haut des bras.
Ils sont en vente libre dans toutes les pharmacies, non remboursés par la sécurité sociale.
Votre médecin sera en mesure de vous dire le dosage à utiliser, selon votre dépendance tabagique.

2. L'acupuncture

Lors d'une séance d'acupuncture, on vous piquera, de toutes petites aiguilles à des endroits très spécifiques, durant un temps plus ou moins variable.
Cette méthode est remboursée par la sécurité sociale.

3. La mésothérapie

La mésothérapie rejoint un peu la pratique de l'acupuncture, on vous piquera des micro aiguilles, mais cette fois, elles possèderont des produits, qui peuvent varier selon les médecins, on trouvera à l'intérieur un traitement médicamenteux, ou alors des plantes qui serviront simplement à vous relaxer, ou bien encore une solution à base de tabac qui ne contiendra pas de nicotine.

4. Gommes et pastilles

Avec les gommes à mâcher et les pastilles à sucer :
Elles restent un moyen de substitution aléatoire, cependant très efficaces, en association avec un autre élément anti-tabac.

5. L'inhalateur de nicotine

L'inhalateur de nicotine lui aussi devra être associé à un autre élément contre la cigarette.
Il ressemble à une petite cigarette à l'intérieur de laquelle on placera une cartouche de nicotine interchangeable, son avantage est qu' il peut être utilisé absolument partout.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Un grand verre d'eau glacée, à chaque envie de fumer peut être une aide supplémentaire et sans contre-indication.

Mise(s) en garde :

Une attention toute particulière : vous ne devez jamais fumer une cigarette avec un patch sur le corps. Le risque de surdose de nicotine est important et cela vous provoquerait une augmentation considérable du rythme cardiaque.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

Exfumeur | 13/06/2014  

J'ai aussi été très aidé par le livre d'Allan Carr mais je n'ai pas suivi sa directive de tout arrêter net. Je fumais depuis trop longtemps et 3 paquets par jour. Mon corps avait créé un système où les cochonneries absorbées en faisaient partie et je ne me sentais as capable de tout couper d'un seul coup. J'ai d'abord pris les bonbons à la nicotine. Cela a duré un an puis des bonbons sans sucre avec le patch sont venus remplacer cela pendant 3 mois. Cela fait 8 ans que j'ai arrêté non sans prise de poids...

Atlante | 08/01/2014  

J'ai trouvé à arrêter de fumer, et aussi de boire avec un complexe des laboratoires suisses Willy-MÜLLER, les contacter via leur site willy-muller-info, c'est 100% naturel et bio, à base d'huiles essentielles et d'extraits de plantes. c'est vraiment surprenant d'efficacité… Cela m'a supprimé facilement 80% des envies dès le premier jour, et en moins d'une semaine, je n'avais plus envie de fumer… Le kit comprend 3 produits, 2 par voie externe, et buvable… Et sans produits de substitutions, ni patch !

karaa | 04/10/2012  

Il est faux d'écrire qu'arrêter de fumer demande des produits de substitution. Il est vrai par contre que l'industrie des patchs à la nicotine fait du gros lobbying, c'est eux aussi qui s'occupent maintenant de tabac info service, il y a des conflits d'intérêt évidents. Lire l'excellent livre d'Allen Carr qui m'a ouvert les yeux sur la dépendance tabagique.

Chercher un article sur Comment fait-on