Comment se renseigner sur les ampoules fluocompactes ?

 

par rigoline |

     

On parle beaucoup des ampoules fluocompactes, de leur efficacité énergétique et de leur économie… Mais qu'en est-il vraiment ? Renseignons-nous à ce sujet !

Étapes de réalisation

1.

L’ampoule que tout le monde utilisait il n’y a pas si longtemps et que certains utilisent encore, se nomme l’ampoule à incandescence. On la juge peu efficace, car elle perd en chaleur 90% de l’énergie qu’elle consomme.

2.

L’ampoule fluocompacte, qui a fait son apparition sur le marché depuis quelque temps, est considérée comme beaucoup plus économique. Son coût à l’achat est un peu plus élevé mais si on regarde sa durée de vie, cela s’équivaut amplement.

3.

L’ampoule à incandescence coûte beaucoup moins cher mais vous en utiliserez un plus grand nombre, ce qui fait que l’on en revient à payer presque le double pour une même durée de vie.

4.

Les ampoules fluocompactes peuvent fonctionner dans la plupart des luminaires mais certaines ne s’adaptent pas aux luminaires avec gradateurs ou avec une lampe à trois intensités. Lisez bien l’emballage de l’ampoule lorsque vous l’achetez, ces renseignements sont inscrits.

5.

Les fluocompactes ne sont pas encore disponibles pour remplacer les lumières de fours, de saunas ou pour des luminaires fermés, elles ne supportent pas la chaleur.

6.

Le froid, quant à lui, peut réduire l’efficacité d’une ampoule fluocompacte et faire en sorte que l’ampoule s’allume moins rapidement. Il existe des ampoules fluocompactes pour l’extérieur, mais ne tolèrent pas plus de -20°C. Ce type d’ampoule n’aime pas non plus l’humidité, il faut aussi en tenir compte si l’on veut optimiser leur rendement.

7.

En moyenne, l’utilisation d’ampoules fluocompactes réduirait les coûts d’électricité de 66%. C’est un sacré avantage, pensez-y bien ! Comme on le dit, ces ampoules coûtent un peu plus cher à l’achat que les ampoules incandescentes mais elles durent plus longtemps ! Profitez des prix spéciaux sur les ampoules fluocompactes lorsqu’ils se présentent !

Sur le même thème

alekhine

Comment remplacer un interrupteur ?

Lorsqu'un interrupteur est défaillant ou qu'il est cassé, il faut le remplacer. Vous pourriez aussi vouloir le changer pour la décoration de votre pièce, en adaptant d'autres systèmes comme les variateurs de lumière. Cette opération est moins compl

CFO Conseil

Comment poser un lustre sous un faux plafond

La pose d’un lustre sous un faux plafond présente l’avantage de pouvoir se réaliser où vous le souhaitez.

CFO Conseil

Comment tirer un câble pour rajouter une prise de courant ?

L’extension du réseau de prises de courant est utile lorsqu’elle permet d’éviter d’utiliser de façon continue une rallonge électrique. Il est possible de rajouter une prise en tirant un câble.

Chercher un article sur Comment fait-on