Comment ajouter un administrateur sous ‘Contrôle Parental’ de Windows Live ?

Comment ajouter un administrateur sous ‘Contrôle Parental’ de Windows Live ?

Vous avez des comptes différents et vous souhaitez administrer et lier vos comptes adultes pour la gestion des comptes enfants. Ce paramètre est tout à fait applicable avec le logiciel Contrôle Parental de Windows Live. Voici les étapes à suivre pour ajouter un autre parent ou adulte administrateur.

Étapes de réalisation

1.

On suppose que vous avez téléchargé et installé et configuré l’option Contrôle Parental de Windows Live sur votre ordinateur.

2.

Lancez le programme en double cliquant sur l’icône contrôle parental de Windows Live présent sur votre bureau d’ordinateur.

3.

Si vous n’avez pas créé de raccourci, allez sur le disque dur de votre ordinateur puis program files (ou programme sous Vista), ensuite double cliquez sur le dossier ‘Windows Live’ puis sur le dossier ‘puis double cliquez sur l’icône ‘Contrôle Parental’.

4.

Il est possible qu’on vous demande vos identifiants. Dans ce cas, saisissez les informations demandées puis cliquez sur ‘se connecter’.

5.

Dans la boite de dialogue qui s’affiche à votre écran, cliquez sur le lien ‘accéder au site Web du contrôle parental’.

6.

Vous arrivez sur la page Internet du service ‘Contrôle Parental’ c’est à partir de cette page que vous allez pouvoir gérer les comptes de vos enfants.

7.

Vous pouvez apercevoir sur cette page d’accueil un lien rouge nommé ‘ajouter un parent’ sur votre page. Cliquez alors sur ce lien.

8.

Une boite de dialogue s’affiche. Elle vous invite à choisir entre deux options. Cliquez alors sur le bouton ‘Connexion avec l’ID de ce parent’.

9.

Une nouvelle fenêtre apparaît vous demandant de renseigner l’identifiant et le mot de passe de votre enfant.

10.

Saisissez-les puis cliquez sur le bouton ‘connexion’. Vous retournez automatiquement à l’écran qui vous permet de gérer les comptes. Ce parent devient alors administrateur des comptes des enfants inscrits sous votre surveillance.

11.

Recommencez l’opération autant de fois que vous êtes désireux de donner d’administrateurs.

Sur le même thème

damneya

Comment partager un mot de passe en toute sécurité avec LastPass ?

Il nous arrive parfois d’avoir à partager un mot de passe avec un ami, un membre de sa famille ou un collègue. Au lieu de l’envoyer par email, il existe un moyen sûr de partager des mots de passe en quelques clics sans que la personne ait directeme

berindra

Comment masquer son adresse IP ?

De nombreux internautes veulent masquer leur adresse IP pour profiter d’une plus grande discrétion quand ils visitent certaines pages web. Que ce soit pour des raisons de sécurité ou par souci d’anonymat, vous pouvez masquer votre adresse IP en rec

haniah

Comment bloquer un site internet?

Bloquer des sites Internet est devenu chose courante actuellement que ce soit pour cause de contrôle parental ou pour une toute autre raison. Les navigateurs proposent pour cela des modules complémentaires très efficaces pour bloquer un site sur son PC

Chercher un article sur Comment fait-on