Comment lutter contre la gastro ?

Comment lutter contre la gastro ?

La gastrite ou gastro-entérite est un trouble digestif qui provoque des nausées, vomissements, crampes à l’abdomen et des diarrhées. Elle peut aussi provoquer une déshydratation et de la fièvre.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - Eau
  • - Infusions et thé noir
  • - Bouillon de légumes
  • - Pâtes ou riz
  • - Viandes maigres

Étapes de réalisation

1.

En général, les personnes atteintes d’une gastrite se rétablissent d’eux mêmes à la condition de suivre un régime assez maigre et léger, permettant au système digestif de se reposer. Le plus simple est de ne pas manger ou boire tant que durent les vomissements.

2.

Il faudrait boire beaucoup mais en petites gorgées pour éviter la déshydratation : privilégiez l’eau, les infusions, le thé noir ou le bouillon de légumes mais évitez les jus de fruit, l'alcool ou les boissons gazeuses (y compris le coca).

3.

Adoptez le thé noir très infusé contre les diarrhées, les infusions de camomille et de menthe contre les nausées. Une fois les nausées disparues, vous pourrez reprendre progressivement une alimentation solide.

4.

Après une gastro-entérite il faut permettre à l’intestin de se reposer, évitez de consommer pendant 2 ou 3 jours des produits laitiers et des œufs ainsi que des fruits et légumes et préférez à la place les pâtes ou du riz et les viandes maigres (blanc de poulet, poisson).

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Si une personne de votre entourage (maison, travail…) est atteinte de gastro-entérite, il faut faire attention à ne pas être contaminé en étant encore plus exigent sur l’hygiène : bien se laver les mains avant de préparer les repas et avant de passer à table et éviter d’utiliser les couverts et les verres de la personne malade.

Sur le même thème

xtiane

Comment se relaxer ?

Le stress quotidien, la vie trépidante, une course perpétuelle pour concilier travail, vie familiale et sociale... Tout cela finit par avoir un jour raison de notre équilibre nerveux. Aussi est-il bon de savoir se relaxer de temps à autre. Divers moye

mamytine74

Comment améliorer son Quotient Intellectuel ?

Une étude universitaire américaine a montré qu'il était possible d'améliorer son QI par quelques mesures quotidiennes simples, concernant la mémoire, l'activité physique et l'alimentation. Des résultats ont été visibles après deux semaines seul

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Pathologies