Comment arrêter une épistaxis chez l’enfant ?

 

par honorine |

     

On parle d’épistaxis lorsqu’il y a saignement au niveau du nez. Ce désagrément qui atteint le plus souvent les enfants peut être favorisé par plusieurs facteurs. Ceux mis au banc des accusés sont : des coups sur le nez ou des affections diverses. Quelle que soit la cause de la maladie, il s’avère indispensable d’arrêter le sang qui s’écoule du nez de l’enfant. Pour y arriver, ces quelques conseils qui suivent, produits à partir des écrits des médecins, vous seront d’une grande utilité.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • mouchoir

Étapes de réalisation

1.

Le premier réflexe à avoir si votre enfant est victime d’une épistaxis est le faire asseoir la tête penchée en avant. Vous pouvez aussi le faire coucher, mais dans ces conditions, son nez doit être légèrement dirigé vers le sol.

2.

N’oubliez pas de l’empêcher de se moucher. Aussi, évitez qu’il s'écrase le nez avez son mouchoir si c’est lui qui le tient contre la narine pour recueillir le sang. En somme, il faut éviter toute action qui pourrait prolonger l’hémorragie.

3.

Par ailleurs, vous pouvez appliquer un objet froid sur son nez pour faciliter l’arrêt du saignement. Vous avez le choix entre une compresse froide et un morceau de glace. Un autre moyen est d’appliquer une compresse d’eau très froide sur la nuque.

4.

Si l’hémorragie persiste après 10 minutes, il faut conduire l’enfant à l’hôpital.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on