Comment créer une photo panoramique avec galerie de photos de Windows Live ?

Une photo panoramique est généralement utilisée pour les photos de paysages, elle permet de prendre en longueur les perspectives de paysages, une vue d’ensemble complète. Vous n’êtes désormais plus obligé d’être équipé à la perfection pour réaliser ce genre de photo. Le logiciel galerie de photos de Windows Live peut vous aider à faire un montage. Voici donc les étapes à suivre pour réaliser ce genre de photo panoramique.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Il est nécessaire de faire plusieurs clichés de la scène à monter en format panoramique.

Étapes de réalisation

1.

Lancez le programme en double cliquant sur l’icône galerie photo de Windows Live présent sur votre bureau d’ordinateur.

2.

Si vous n’avez pas créé de raccourci, allez sur le disque dur de votre ordinateur puis program files (ou programme sous Vista), ensuite double cliquez sur le dossier ‘Windows Live’ puis sur le dossier ‘Photo galery’ puis double cliquez sur l’icône ‘WLXPhotoGallery’.

3.

Sélectionnez les images à regrouper dans une forme panoramique. Bien entendu, ce sont des images qui se ressemblent forcement puisqu’il faut les assembler.

4.

Cliquez ensuite sur le bouton ‘créer’ qui se trouve dans la barre de menu en haut de votre écran du logiciel galerie de photos de Windows Live.

5.

Dans la liste déroulante choisissez le groupe de mots ‘Créer une photo panoramique’.

6.

Une boite de dialogue s’affiche. Elle vous invite à patienter quelques minutes pendant l’analyse des vos prises de vue différentes.

7.

Ce processus est automatique. Le panorama est créé automatiquement à la fin de l’analyse de vos prises de vues.

8.

A la fin de la création, la galerie de photos de Windows Live vous invite automatiquement à enregistrer cette opération.

9.

N’enregistrez pas le résultat, il est nécessaire d’abord d’en avoir un aperçu.

10.

Double cliquez alors sur l’image obtenue pour l’afficher en plein écran et ainsi regarder le résultat de cet assemblage.

11.

Galerie de photos de Windows Live assemble, découpe, recompose automatiquement vos photos pour n’en former plus qu’une.

12.

Si le résultat vous convient vous pourrez alors penser à l’enregistrer. Dans le cas contraire, il faudra peut-être refaire des prises de vues et recommencer le panorama automatique.

Sur le même thème

alekhine

Comment recadrer une photo avec Paint ?

Des éléments peu esthétiques s'invitent souvent sur les photos : une voiture garée, un panneau publicitaire, une belle-mère... Le besoin de recadrer une photo se fait alors cruellement ressentir. Heureusement, c'est possible grâce à Paint, un progr

Somb'

Comment modifier une photo ?

Il existe de nombreux logiciels de retouche d'image permettant de modifier celles-ci à votre convenance, certains très simplistes et d'autres particulièrement sophistiqués. La référence en la matière reste le logiciel Adobe Photoshop, c'est donc en

murdarco

Comment mettre des photos sur Facebook ?

Vous avez créé votre profil sur Facebook et vous souhaitez mettre des photos sur Facebook. Vous avez plusieurs possibilités : celle tout d’abord de mettre une photo de profil qui apparaitra sur votre page d’accueil et vous identifiera auprès de vo

Chercher un article sur Comment fait-on