Comment expliquer les rêves prémonitoires ?

 

par clara10 |

     

Vous est-il déjà arrivé de faire un rêve prémonitoire ? C'est une sensation étrange où l'on est persuadé d'avoir rêvé de ce qu'il se passe quelques temps après notre rêve. Les images du rêve se révèlent être beaucoup plus nettes et précises que dans un rêve classique. C'est un phénomène quasi paranormal qui inquiète et impressionne. Pourtant, ce phénomène a une explication scientifique.

Étapes de réalisation

1.

Une explication des rêves prémonitoires est liée à la capacité de déduction du cerveau humain. Le cerveau aurait assimilé un certain nombre d'informations qu'il aurait ensuite classées et hiérarchisées selon une logique propre. Vous n'en aviez pas conscience mais tous les éléments étaient présents pour que vous puissiez deviner le futur.

2.

La deuxième hypothèse est celle du désir inconscient. Vous avez rêvé que vous aviez une augmentation et quelques temps après votre patron vous convoque dans son bureau. Coïncidence ou projection ?

3.

Vous vous souvenez particulièrement de ce rêve car il est en lien direct avec la situation que vous venez de vivre. Mais qu'en est-il du nombre de rêves qui n'avaient aucun lien avec la réalité ? Ceux-là, rien ne vous a fait vous en souvenir...

4.

Quoiqu'il arrive, comprendre et analyser ses rêves peut être extrêmement bénéfique pour vous. C'est un excellent moyen d'en apprendre un peu plus sur vous-même.

5.

Pensez à noter vos rêves au réveil. Si vous consultez un psychanalyste, parlez-lui en. C'est un excellent point de départ pour vous aider à résoudre vos conflits internes.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour le plaisir, louez le film "Minority Report" qui aborde le thème du rêve prémonitoire.

Commentaires

chris13230 | 21/10/2013  

bonjours moi je fais des rêve prémonitoire mais différent des votre et j'en pleure a chaque fois que sa m'arrive, en gros je fais des rêve ou je vois des personnes que je ne connais pas du tout sauf que les personnes je les vois son en train de décédé et je ressent tout leurs douleur par exemple si quelqu'un s'étouffe dans mon rêve ben moi dans la réalité je m'étouffe et je me réveille a cause de sa :/ sauf que les personnes que je vois en rêve ben peu de temps après ils décède mais bon heureusement que c'est pas tout les jours .

clement11 | 13/12/2012  

je suis aller dans un campig "les reve du paradi" mais la nuit c'été le cochemar du diable car pour la premiere fois de ma vie j aver fait un reve premonitoir et g 11 ans j'ai predit la mort de on grand pere dans un hopital en faisent une crise cardiaque et celle actident c passer 3 ans apres le reve et maintenant je n arrete pas de faire et je commence a avoir peur silvouplait aider moi je vous en suplit !!!!!!! :((((((((((((((

lasage | 28/09/2012  

bonsoir Quand je fais un rêve prémonitoire , j ai tout mon corps qui est paralysé ,je ne peux plus bouger c 'est très puissant , je suis figé , , et puis je vais voyager a des milliers kilomètre seconde c 'est impressionnant bref je suis le vent ou un je ne sais quoi lol donc ex : je rêve ou je pense que je suis en haut d une tour et je vois un hélicoptère en difficulté ps: je ne ressent zéro empathie ni émotion quand je fais ce genre de rêve :( donc j ai une vision ou je peux zoumer c 'est assez marrant j ai tout les pouvoir des mes rêve prémonitoire et la l hélicoptère se prend les câbles électriques tombe et explose avant meme de toucher terre bref je me réveille avec un grand cri car j étais paralysé et voilà je vis ma vie comme d hab;; puis trois jours au info j'apprends qu un homme qui était en haut d une tour ds la nuit a filmé un hélicoptère qui s 'était pris les câbles électrique puis a exploser avant de toucher terre ca fait froid dans le dos non des rêves comme celui ci j en ai plusieurs et ne trouve personne qui peux m expliquer comment en sachant que ses rêves n ont rien a voire avec ma vie mon quotidien mes proches rien et en plus je ne c 'est jamais ou et quand voilà a tres bientot :)

Chant31 | 04/06/2012  

REVE Un gros chat gris bondit sur moi, alors que je suis allongée dans mon relax, il se place de tout son long sur mon estomac - il est menacant car il semble prendre place, derriere le fauteuil se trouve un jeune homme dans les 20ans chatain et frisé peau claire, semble vouloir énervé le chat. REALITE :Je hurle de toute mes forces au point de reveiller mon mari qui dort à l'étage et qui a pourtant un sommeil trés lourd. c'est lui qui me reveille et qui me conduit dans le lit. Je dors profndément! Je n'arrive pas à oublier ce reve...qui peut-m'aide?????

Sur le même thème

Rédacteur06

Pourquoi un parapluie porte-t-il malheur ?

Parapluie : objet indispensable lors des jours de pluie. Saviez-vous qu’il existait des superstitions autour de cet objet, qui à la base ne sert juste qu’à protéger ? Partons faire le tour du monde des croyances !

Nanna

Comment appliquer l'astrologie aux bébés?

On se pose beaucoup de questions quand on est maman au sujet de son bébé. On est parfois un peu désemparé face à ce petit poupon que l'on apprend à connaître. L'astrologie permet de mieux comprendre votre enfant et de mieux l'accompagner lors de se

Plumette1

Comment tirer les cartes ?

Le tirage des cartes est une technique divinatoire utilisée depuis fort longtemps. Sachez qu’il est tout à fait possible de tirer les cartes soi-même. Voici quelques conseils pour réussir vos séances de divination par les cartes.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Paranormal & parapsychologie