Comment identifier le visage des personnes avec la Galerie de photos de Windows Live ?

On pose souvent la même question quand on regarde des clichés ! Qui est-ce ? Sachez qu’avec le logiciel galerie de photo de Windows Live, vous pouvez activer l’option de reconnaissance automatique des visages. Ainsi les personnes sur vos photos seront immédiatement identifiées. Voici les étapes à suivre pour activer la reconnaissance des visages sous galerie de photos de Windows Live.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Windows Live
  • Galerie de photos de Windows Live
  • Des portraits photos.

Étapes de réalisation

1.

Lancez le programme en double cliquant sur l’icône galerie photo de Windows Live présent sur votre bureau d’ordinateur.

2.

Si vous n’avez pas créé de raccourci, allez sur le disque dur de votre ordinateur puis program files (ou programme sous Vista), ensuite double cliquez sur le dossier ‘Windows Live’ puis sur le dossier ‘Photo galery’ puis double cliquez sur l’icône ‘WLXPhotoGallery’.

3.

Votre logiciel se lance et vous voyez à l’écran toutes les photos que vous possédez sur votre disque dur local.

4.

Créez alors un dossier dans lequel vous déposerez toutes les photos de portraits que vous possédez. Cette étape n’est pas obligatoire mais elle vous permettra de retrouver plus facilement vos portraits.

5.

Sélectionnez une des photos en effectuant un simple clic dessus pour la sélectionner. Dans le volet qui se trouve à droite de votre photo, cliquez sur le lien intitulé ‘Identifier une personne’.

6.

Si ce volet n’est pas affiché, cliquez sur le mot ‘informations ‘ qui se trouve en haut dans la barre de menu, pour faire apparaître les informations dans un volet à droite.

7.

Vous pouvez dès lors saisir un texte. Saisissez en l’occurrence, le nom et prénom de la personne à identifier ou son surnom.

8.

Vos portraits d’amis sont ainsi identifiés.

Commentaires

cocrane | 19/10/2010  

Je n'ai pas vu comment sauvegarder les données relatives aux photos, telles que les noms des personnes identifiées. Cela peut poser un problème en cas de pertes de données, car les noms des personnes ne sont pas enregistrées dans les propriéts des photos. Connaissez-vous un moyen de sauvegarder ces données ? Merci

Sur le même thème

alekhine

Comment recadrer une photo avec Paint ?

Des éléments peu esthétiques s'invitent souvent sur les photos : une voiture garée, un panneau publicitaire, une belle-mère... Le besoin de recadrer une photo se fait alors cruellement ressentir. Heureusement, c'est possible grâce à Paint, un progr

Somb'

Comment modifier une photo ?

Il existe de nombreux logiciels de retouche d'image permettant de modifier celles-ci à votre convenance, certains très simplistes et d'autres particulièrement sophistiqués. La référence en la matière reste le logiciel Adobe Photoshop, c'est donc en

murdarco

Comment mettre des photos sur Facebook ?

Vous avez créé votre profil sur Facebook et vous souhaitez mettre des photos sur Facebook. Vous avez plusieurs possibilités : celle tout d’abord de mettre une photo de profil qui apparaitra sur votre page d’accueil et vous identifiera auprès de vo

Chercher un article sur Comment fait-on