Comment réussir son voyage au Ghana ?

 

par benzene |

     

Vous avez envie de découvrir des terres nouvelles ? Vous voulez apprendre sur l'Afrique et ses cultures ? Vous rêvez de visiter des contrées jusqu'à présent inconnues pour vous ? Vous voulez aller au Ghana, mais vous ne savez pas comment faire ? Vous ne savez pas par quoi commencer pour réussir le voyage parfait sans encombres et mauvaises surprises. Nous vous proposons un procédé de conseils à suivre pour pouvoir voyager tranquille et passer un séjour de rêve dans ce magnifique pays.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Passeport
  • Carnet de vaccination
  • Argent

Étapes de réalisation

1.

Avant de prendre votre envol dans cette magnifique contrée de l'Afrique de l'ouest, il faudrait penser à faire vos vaccins contre la rougeole, le choléra et la méningite. Prenez rendez-vous avec votre médecin pour cela. Il se fera une joie de mettre votre carnet de vaccination à jour avec quelques piqûres à la clé.

2.

Vérifiez que vous avez un passeport valide jusqu'à la date de retour et prenez rendez-vous à l'ambassade du Ghana de votre pays. Le visa n'est pas obligatoire pour des ressortissants de certains pays comme ceux de l'Afrique de l'ouest appartenant à la CEDEAO.

3.

N'oubliez pas de prendre de l'argent pour les frais de séjour. Concernant les hôtels ils ne sont pas très chers, et il en existe pour toutes les bourses. Il varient de 15 euros la journée à 170 euros pour les 4 et 5 étoiles. Vous serez surpris agréablement par la beauté des ces hôtels.

4.

Renseignez-vous sur les activités que vous voulez faire avant de partir et faîtes un budget pour cela. En tenant compte des imprévus et du coût de transport pour les déplacements à effectuer.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

La monnaie au Ghana est le Cedi.

1 Ghana-Cedi équivaut à 0.80 euros environ.

Mise(s) en garde :

Essayez de maîtriser les taux de conversion et échanger votre argent dans les endroits réservés à cet effet.

Commentaires

theo7 | 16/05/2010  

merci pour votre accueil je suis un camerounais et comme tout d'homme je voudrais reussir dans ma vie et j'ai sooliciter le ghana tout simplement parce que j'aime bien ce pays j'ai un baccalaureat a4 plus 1 an a l'université si quelqu'un a besoin de moi pour un travail je suis un bon travailleur et un excellent homme d'affaire malgré mon jeune age merci a tous theo

Sur le même thème

spi1

Comment visiter les îles Canaries ?

On peut visiter les Canaries toute l’année et surtout en hiver tellement le climat est doux. Il y a énormément d’hôtels pour accueillir les touristes sur les îles surtout à Ténérife. Les îles sont reliées entre elles par avions ou ferries. I

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Afrique