Comment fait-on pour effectuer un bandage de la tête ?

 

par honorine |

     

Un choc, une chute, un coup violent peut entraîner un traumatisme sérieux au niveau de la tête. Dans ces conditions, un bandage peut s’avérer indispensable afin de protéger la zone victime du traumatisme. En plus de la protection, le bandage permet de maintenir la tête rigide, celle-ci guérit vite et mieux puisqu’elle est à l’abri des secousses. Le bandage aura de l’efficacité en fonction de la manière dont vous le faites. Savez-vous vous y prendre ? Si non, voici la procédure à suivre.

Étapes de réalisation

1.

Pour un meilleur bandage de la tête, il faut nécessairement 2 bandes de 6-8 m de longueur et 4-8 cm de largeur. La plus longue s’enroule circulairement autour de la tête en passant sous le menton. Quant à la seconde bande, il faut l’enrouler en partant de la nuque pour terminer sur le front.

2.

Il faut veiller à ce que les deux bandes se croisent à la nuque et sur le front. Si vous employez des bandes de gaze, elles doivent être stériles.

3.

Par ailleurs, Il faut bander de telle sorte que la bande qui s’enroule dans le sens longitudinal passe sous la bande qui s’enroule dans le sens circulaire. Mais, s’il y a une plaie, il vaut mieux faire un pansement en désinfectant soigneusement celle-ci.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on