Comment soigner une contusion ?

 

par honorine |

     

Un choc ou un coup sur une partie de votre corps à provoqué un gonflement ou une tuméfaction au niveau de cette zone. Votre peau n’est pas déchirée, cependant les tissus sous-cutanés et les muscles demeurent meurtris. Ne cherchez pas plus loin, il s’agit d’une contusion. Elle peut se manifester aussi, lorsque les vaisseaux sont rompus, par l’apparition sur la peau d’une tache bleuâtre. Au niveau de la tête il y a plutôt naissance de bosse. Dans ces circonstances, des soins appropriés doivent être administrés. Comment mieux les faire ?

Étapes de réalisation

1.

Commencez par faire une application d’eau froide et d’alcool de camphré. Si le traumatisme a eu lieu à la tête et qu’il y a apparition d’une bosse sur le front, appliquez une pièce de monnaie froide en la maintenant un moment bien appuyée.

2.

L’huile d’olive est aussi conseillée, mais dans le cas où la douleur n’est pas trop forte. Dans ces conditions, on frictionne légèrement la zone lésée avec de l’huile d’olive tiédie.

3.

Si la tuméfaction ou le gonflement est important, il faut plutôt faire un bandage serré pour le comprimer. Dans certains cas il peut y avoir une écorchure ou une plaie ouverte, on traite alors la contusion comme si s’était une blessure.

Commentaires

mimich2311 | 25/10/2013  

j ai une contusion dans la main à l'os crochu apres un mois dans le platre j'ai toujours mal que faire, j'en peux plus de cela ça m' handicape dans mon travail

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on