Comment comprendre la publication à compte d'auteur ?

 

par Josephine4 |

     

La publication à compte d'auteur est une pratique de plus en plus courante. Quelle est la différence avec la publication "traditionnelle"?

Étapes de réalisation

1.

La publication à compte d'auteur est à différencier de la publication à compte d'éditeur. Dans le premier cas, c'est l'auteur qui finance l'édition de son ouvrage, contrairement au procédé d'édition habituel.

2.

Nombreux sites internet ou encarts dans des journaux sérieux font la publicité de cette pratique. Il est important de garder à l'esprit que si vous acceptez de payer pour éditer votre livre, personne ne vous en empêchera... Ainsi, aucun professionnel ne lui aura attribué une valeur quelconque.

3.

Certains d'entre nous peuvent avoir de bonnes raisons de se faire éditeur à leur compte ; il faut cependant garder à l'esprit que tout le monde peut être édité à compte d'auteur aujourd'hui car il n'est pas question de la qualité de votre plume, mais bien du contenu de votre porte-monnaie...

Sur le même thème

steinberg

Comment fait-on pour savoir quand employer la virgule en français ? (Syntaxe)

La virgule se place partout, on l'utilise à tout va, mais on ne sait jamais vraiment pourquoi ici et pas là... Voici tous les secrets autour de la virgule !

steinberg

Comment fait-on pour savoir s'il faut utiliser -a ou -à en français ? (Orthographe)

Qu'il s'agisse du verbe avoir, de l'auxiliaire ou encore de locutions latines, l'emploi de -a en français est très fréquent, et il n'est pas rare de voir des fautes un peu partout. Voici les règles et les astuces qui vous permettront de ne plus jamais

steinberg

Comment fait-on pour savoir s'il faut écrire -ce ou -se en français ? (Orthographe)

Les règles de base pour ne plus jamais confondre en français, l'utilisation de -ce et celle du pronom réfléchi -se.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Littérature