L'auteur

Josephine4 Josephine4

"Le monde s'est laissé régler, les foules sont apprivoisées L'économie est leur Bible, consommation est leur ange Et on prie l'esprit billet pour qu'il nous laisse épargner On croit qu'on décroche la lune avec nos ailes de mésange"

Autres articles du même auteur :

Voir tous ses articles

S'abonner au flux RSS

Comment faire du rhum macéré maison?

 

par Josephine4 |

     

Les prix des consommations dans les bars sont souvent exorbitants, pour des produits qualitativement pas toujours à la hauteur de leur coût. Or, certaines consommations sont très simples à réaliser soi-même ; c'est le cas du rhum macéré. Comment préparer du rhum macéré chez soi?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Rhum blanc, sirop de sucre de canne et, en fonction du parfum choisi, une épice ou un fruit. Quelques suggestions :
  • - Gingembre
  • - Cannelle
  • - Citron vert
  • - Hibiscus
  • - Chartreuse
  • - Violette
  • - Mangue
  • - Banane ...

Étapes de réalisation

1.

Prenons l'exemple du rhum macéré au gingembre.
Épluchez un morceau de gingembre que vous couperez en dés. La quantité dépend de la taille du récipient dans laquelle vous effectuerez votre macération. Remplissez ce récipient avec les dés de gingembre (environ un tiers de la contenance du récipient).

2.

Prenez ensuite un verre de 4 cl que vous remplirez de sirop de sucre de canne. Versez-en un (pour une bouteille de 75 cl) sur les dés de gingembre, plus si vous aimez les macérations sucrées.

3.

Prenez ensuite votre bouteille de rhum blanc. Le choix du rhum est capital ; évitez le rhum chicanos bas de gamme ; préférez-lui un Charette, un Trois Rivières, un père Labat, un Bologne, etc. en fonction de vos goûts.
Versez le rhum sur les dés de gingembre et le sucre de canne.

4.

Fermez la bouteille et oubliez-la pendant trois mois avant de la déguster.
Santé !

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment donner une seconde vie à son pain rassis ?

En France, 4,4 kilos de pain sont jetés à la poubelle par an par foyer ! Que de gaspillage ! Et pourtant, il est possible de redonner une seconde vie à son pain rassis. Voici quelques idées bien pratiques pour stopper le gaspillage inutile.

Rédacteur06

Comment utiliser les astuces culinaires pour réussir sa vinaigrette ?

Tout le monde le sait. Pour faire une vinaigrette de base, il faut du sel, du poivre, de l’huile, de la moutarde et du vinaigre. À vous ensuite de jouer sur les saveurs en ajoutant des épices ou en alternant les différentes huiles (olives, arachides,

steak.for.chicken1

Comment bien petit-déjeuner ?

« Le petit-déjeuner c'est le repas le plus important dans la journée ! » Vous aussi, vos parents et grands-parents vous ont seriné ce dicton toute votre enfance ? Vous non plus, vous n'avez pas faim au réveil, ou pas le temps de prendre un vrai peti

Chercher un article sur Comment fait-on