L'auteur

Josephine4 Josephine4

"Le monde s'est laissé régler, les foules sont apprivoisées L'économie est leur Bible, consommation est leur ange Et on prie l'esprit billet pour qu'il nous laisse épargner On croit qu'on décroche la lune avec nos ailes de mésange"

Autres articles du même auteur :

Voir tous ses articles

S'abonner au flux RSS

Comment définir le "human beatbox" ?

 

par Josephine4 |

     

Le human beatbox est une discipline qui se rattache au mouvement Hip Hop, aux côtés du DJing, du MCing, du breakdance et du graffiti. Que cette expression signifie-t-elle ? Qu'est-ce que le human beatbox ?

Étapes de réalisation

1.

L'expression "human beatbox" se traduit littéralement par "boîte à rythme humaine". Une boîte à rythme est un instrument de musique électronique dont le but est d'imiter des rythmiques de percussion et / ou de batterie. Le human beatbox est donc l'art de créer des rythmiques semblables à celles d'instruments de percussion ou de batterie avec la bouche.

2.

Le human beatbox apparaît au début des années 1970, dans les ghettos afro-américains de New-York, en même temps que les autres disciplines du mouvement Hip Hop, auquel il appartient. A l'époque, cela permet aux MCs d'avoir des instrumentales pour rapper n'importe où (dans la rue, etc.) et surtout d'en avoir en s'affranchissant du coût des boîtes à rythmes électroniques. Dix ans plus tard, le human beatbox est reconnu aux Etats-Unis et se répand en même temps sur le continent européen.

3.

Aujourd'hui, le human beatbox n'est plus seulement l'imitation de la boîte à rythme ; il est devenu l'imitation humaine du DJing. Ainsi, en plus du rythme, les artistes beatboxers imitent les scratchs et même les samples des DJs. Ils sont également capables d'imiter des chansons existantes. La discipline s'est amplement démocratisée de nos jours : le premier championnat du monde de human beatbox a eu lieu en 2005 ; le premier championnat de France, un an plus tard.

Sur le même thème

liliplume

Comment analyser un tableau ?

Un tableau se regarde mais se comprend également. Pour les étudiants en Histoire de l'Art ou les passionnés d'art, l'analyse d'un tableau permet de comprendre, l'œuvre, mais aussi le peintre et son époque. Voici donc un système pour analyser au mieu

Somb'

Comment écrire un manga ?

Écrire un manga est un peu différent d'écrire une bande dessinée car leurs spécificités ne sont pas tout à fait les mêmes. Ici, je ne vais pas tant parler des caractéristiques graphiques des mangas mais plutôt de celles du scénario.

Somb'

Comment faire une B.D ?

Une planche de bande dessinée se compose de plusieurs cases. Celles-ci doivent être traitées comme un tout et non pas individuellement. En effet, l'œil les verra d'abord ensemble avant de s'intéresser à chacune séparément. Il est donc important d

Chercher un article sur Comment fait-on