L'auteur

Josephine4 Josephine4

"Le monde s'est laissé régler, les foules sont apprivoisées L'économie est leur Bible, consommation est leur ange Et on prie l'esprit billet pour qu'il nous laisse épargner On croit qu'on décroche la lune avec nos ailes de mésange"

Autres articles du même auteur :

Voir tous ses articles

S'abonner au flux RSS

Comment expliquer qui sont les "angry young men"?

 

par Josephine4 |

     

L'expression "angry young men" désigne un groupe d'écrivains, romanciers ou nouvellistes, du milieu des années 1950, en Angleterre. D'où vient cette appelation ; qu'est-ce qui les caractérise ; qui sont-ils ; comment comprendre l'expression "angry young men"?

Étapes de réalisation

1.

L'appellation "angry young men" (littéralement, "jeunes hommes en colère") est apparue sous la plume d'un journaliste, après la réussite de la pièce Look back in anger de John Osborne, en 1956, pour désigner un groupe de jeunes écrivains britanniques.

2.

Globalement, les "angry young men" proféraient des critiques virulentes à l'égard de la société anglaise dans son ensemble, en tant qu'elle était source d'aliénation. Les jeunes hommes en colère avaient aussi des opinions politiques radicales, allant jusqu'à l'anarchisme pour certains. Parmi eux, on comptait notamment John Osborne, donc, Alan Sillitoe, John Braine, Arold Pinter, John Wain et Colin Wilson.

3.

Il faut noter que les jeunes hommes en colère n'étaient pas "fédérés" sous ce blason et n'avaient pas de contact particulier tous sensemble ; cette étiquette leur a été collée par la société anglaise et les médias de l'époque, le réel et unique point commun entre ces jeunes écrivains étant, en fait, leur colère, leur rébellion face à l'ordre établi.

Sur le même thème

steinberg

Comment fait-on pour savoir quand employer la virgule en français ? (Syntaxe)

La virgule se place partout, on l'utilise à tout va, mais on ne sait jamais vraiment pourquoi ici et pas là... Voici tous les secrets autour de la virgule !

steinberg

Comment fait-on pour savoir s'il faut utiliser -a ou -à en français ? (Orthographe)

Qu'il s'agisse du verbe avoir, de l'auxiliaire ou encore de locutions latines, l'emploi de -a en français est très fréquent, et il n'est pas rare de voir des fautes un peu partout. Voici les règles et les astuces qui vous permettront de ne plus jamais

steinberg

Comment fait-on pour savoir s'il faut écrire -ce ou -se en français ? (Orthographe)

Les règles de base pour ne plus jamais confondre en français, l'utilisation de -ce et celle du pronom réfléchi -se.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Littérature