Comment comprendre le phénomène de Poltergeist ?

 

par isleworth |

     

Poltergeist est un film fantastique tiré de faits réels. En effet, un poltergeist est un phénomène paranormal. Les poltergeists se caractérisent par différents bruits, des apparitions d'objets ou au contraire des disparitions, des déplacements d'objets... Ce phénomène est reconnnu par les authorités du Vatican, il serait causé par des esprits malhonnêtes. Voici comment comprendre le phénomène de Poltergeist.

Étapes de réalisation

1.

Un poltergeist se manifeste de différentes façons, à savoir :
- Des coups et des bruits violents de percussion
- Des jets de pierres ou de débris
- Des projection d'objets
- Des combustions spontanées
- Des griffures ou des morsures sur les habitants
- Des voix
- Des apparitions.

2.

Il n'existe aucune victime à ce jour. Les lieux concernés par les poltergeists sont généralement des lieux symboliques, par exemple le lieu d'un meurtre ou l'emplacement d'un cimetière. Parfois ce sont des esprits qui reviennent sur Terre dans le but de nuire à une personne en particulier.

3.

Dans la plupart des cas, les phénomènes peuvent être expliqués : hallucinations, imagination, faits naturels ou scientifiquement explicables. Par contre, il existe des poltergeists non-expliqués.

4.

A Arcachon, une clinique a été bombardée de pierres, du mois de mai au mois de septembre 1963. Des projectiles de toutes tailles tombaient autour du personnel et des patients. Le commissaire de police local ne juge pas utile d'ouvrir une enquête. A l'époque, la clinique comptait une jeune fille névrosée parmi ses patients. Les phénomènes de potergeist ont cessé le jour de son départ. Le mystère reste entier.

Commentaires

line5 | 30/12/2012  

Moi chez moi c'est de la peur pendant la nuit quelq un à courut très fort dans le salon puis il a ouvert la porte a moitié jai jeté un coup d oeil et il y avait personne puis après me suis levé de mon lit et aussi à 16 h 30 jatais entrain de ranger les habits et dans la cuisine j'avais rangé les chaises et une chaise avez bougé toute seul et je l'ai re mi a sa place la dernière fois jatais sur mon lit et j'ai entendu une voie d homme qui chuchote et qui disait tu sais que je me suis retournée et il y avait personne et puis après j'avais dit es que vous êtes une fille et j'ai rien entendu et après jai dit es que vous êtes un garçon et jai entendu oui et cetais une voie d un garçon et je crois que mon apparrtement est hantée ! Je sais pas mais je crois

karim- | 05/11/2009  

Bonjour, Oulala moi je vis dans un immeuble à l'endroit où se trouvait, il y a une centaine d'années, un cimetière de religieuses (les femmes, pas la patisserie lol). Mais elles sont censées être "gentil"... Merci pour l'article en tout cas. Karim

Sur le même thème

Rédacteur06

Pourquoi un parapluie porte-t-il malheur ?

Parapluie : objet indispensable lors des jours de pluie. Saviez-vous qu’il existait des superstitions autour de cet objet, qui à la base ne sert juste qu’à protéger ? Partons faire le tour du monde des croyances !

Nanna

Comment appliquer l'astrologie aux bébés?

On se pose beaucoup de questions quand on est maman au sujet de son bébé. On est parfois un peu désemparé face à ce petit poupon que l'on apprend à connaître. L'astrologie permet de mieux comprendre votre enfant et de mieux l'accompagner lors de se

Plumette1

Comment tirer les cartes ?

Le tirage des cartes est une technique divinatoire utilisée depuis fort longtemps. Sachez qu’il est tout à fait possible de tirer les cartes soi-même. Voici quelques conseils pour réussir vos séances de divination par les cartes.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Paranormal & parapsychologie