Comment apprendre un métier dans Dofus ?

 

par cordychase |

     
Comment apprendre un métier dans Dofus ?

Outre les combats et les quêtes vous pourrez également apprendre un ou plusieurs métiers qui vous aideront à gagner des Kamas et créer différents items ou objets pour vous ou vos compagnons d'aventure. A savoir que les métiers vont du niveau 1 à 100 et que pour en apprendre un deuxième ou un troisième il faut que le précédent soit minimum niveau 30.

Étapes de réalisation

1.

Pêcheur:

Le métier de pêcheur est long voir très long, car ça ne mort pas à chaque fois ! Il faut donc s'armer de patience, mais reste néanmoins un métier très passionnant. Vous pourrez apprendre ce métier à Astrub en 1/-17 en parlant à Kana Petch ou à Amakna en parlant à Bhan Laka en 9/0. Pour valider ce métier il vous faudra leur rapporter la liste d'appâts demandée. Pas de panique la personne qui vous donnera ces appâts se trouve non loin de là.

Vous pourrez acheter votre première canne à pêche à l'un d'entre eux. A savoir qu'au fil des niveaux passés vous devrez changer de canne afin de pêcher plus gros et plus loin. Celles-ci se vendent en 9/0.
Vous pourrez également gagner des points d'expérience en vidant les poissons pêchés, vous pourrez soit mettre en vente ces poissons vidés, soit les garder pour un éventuel métier de poissonnier.

2.

Poissonnier:

Le métier de poissonnier est généralement fait en deuxième afin qu'il ne vous coûte pas trop cher en ressources et ainsi de bénéficier des poissons que vous aurez pêchés et vidés. Le métier s'apprend en 14/16 en parlant à Roupi Chipon ou à Astrub en parlant à Bish Fone en 2/-17, à qui vous achèterez le hâchoir.
Pour fabriquer vos poissons il vous faudra acheter également des ressources qui se trouvent à l'épicerie. Vous en trouverez une à Astrub en 1/-16 ou à Bonta en -35/-59.

3.

Chasseur:

Le métier de chasseur consiste à prélever des morceaux de chair des monstres contre lesquels il vous faudra combattre pour exercer ce métier. Ce dernier s'apprend en 1/18 auprès de Musa, qui vous vendra également l'arme nécessaire pour la chasse, que vous équiperez à la place de votre arme habituelle. Celle-ci sera aussi différente suivant le niveau de votre chasseur. Contrairement au métier de pêcheur vous n'aurez qu'a récolter les chairs de différents monstres pour ensuite les vendre ou les garder pour le métier de boucher.

4.

Boucher:

Ce métier consiste à préparer les viandes que les chasseurs auront récoltées. Pour apprendre ce métier allez trouver Bout d'chair en -29/32, Ala Raine en -32/-50 ou encore Saketsu en 0/-15. Ceux-ci vous vendront aussi le hâchoir de boucher.
Tout comme pour le métier de poissonnier nombreux allers et retours seront nécessaires à l'épicerie afin d'assaisonner vos petits plats.

5.

Tailleur:

Quel dur métier qu'est celui de tailleur! Pour espérer être un jour enfin niveau 100 tailleur, vous en passerez des heures à dropper les ressources nécessaires ou si vous en avez les moyens vous pourrez les acheter, une solution plus rapide mais beaucoup plus coûteuse.
Ce métier s'apprend en lisant le manuel du tailleur que vous obtiendrez à la fin du donjon forgeron. Pour les plus pressés vous pourrez l'acheter à l'hôtel de vente des documents. Une fois que vous êtes tailleur l'outil nécessaire à ce métier est en vente en (-31/-35) à Bonta, (1/-22) à Astrub, (2/2) à Amakna, (-24/35) à Brakmar.

6.

Cordonnier:

Un métier pas mal onéreux, qui tout comme le métier de tailleur vous demandera beaucoup de temps et de patience.
Ce métier s'apprend en 5/1 en s'adressant à Bowisse, qui vous vendra l'outil nécessaire à la confection de vos ceintures ou bottes.

7.

Bûcheron:

Le bois étant une des ressources très employées pour de nombreux métiers, vous découvrirez par vous-même que les bois sont souvent très prisés par les bûcherons. Ce métier s'apprend à la scierie d'Astrub en 1/-25, vous pourrez également l'apprendre en allant voir Agrid Shakoku en 4/8. Ces derniers vous vendent la hâche nécessaire à la coupe des différents bois.

8.

Sculpteur:

Pour apprendre le métier de sculpteur vous devrez vous adresser à Abely Bobeule en 3/12 ou à Enileda en 3/-20. Ceux-ci vous demanderont quel sculpteur vous voulez être, car diverses options s'offrent à vous telles que: sculpteur bâton, arc ou baguette. Quand vous aurez choisi votre spécialité il vous faudra acheter la tailladeuse adéquate ou bien de la faire faire par un forgeur de dagues.

9.

Paysan:

Quel bonheur de se balader dans les champs afin de récolter les céréales nécessaires à la fabrication de diverses farines. Pour devenir un faucheur en herbe il vous faudra apprendre le métier auprès de Emia Elliesol en 7/-25 ou de Falre Ingalsse en 5/6. Ceux-ci vous vendront la faux nécessaire pour exercer votre métier.

10.

Boulanger:

Ce métier est complémentaire au métier de paysan, car il vous faudra des farines pour faire votre pain. Pour les plus pressés, vous pouvez acheter vos farines à l'hôtel de vente des paysans.
Pour devenir boulanger vous devrez parler à Sam Croa en 2/-16 ou à Kellog Korflex en 3/0. Et tout comme les autres ils vous vendront le rouleau à pâtisserie nécessaire.

11.

Alchimiste:

Ce métier vous apprendra à faire des potions qui pourront rendre des points de vie, de l'énergie mais également vous permettront de créer des potions d'oubli de sort ou d'oubli de métier et aussi des potions permettant de changer l'élément d'attaque de votre arme (métier pratiqué par les forgemages).
Pour apprendre ce métier il vous faudra aller parler à plusieurs personne qui sont:
Uba Tessé en 1/16
Boff Chalon en -2/-2
Kode Boffler en 4/12
Benn Zinn en 1/31
Vid Cheber en 11/16
Ce dernier vous apprendra enfin le métier et vous offrira la paire de gants nécessaire à la cueillette.

12.

Bricoleur:

Le métier de bricoleur rejoint un peu les métiers de tailleur et cordonnier par le coût des ressources nécessaires.

Pour apprendre ce métier, vous devrez vous rendre à l'atelier des bricoleurs de Bonta ou de Brakmar, et de parler soit à Liroye Merline ou Fidji Merline qui vous demanderont de rapporter 20 planches de frêne et 15 planches d'érable.
Ceci fait, vous pourrez acheter ou demander à un forgeur de marteau de fabriquer votre marteau du bricoleur.

13.

Mineur:

Métier de récolte qui sera nécessaire pour bien d'autres métiers. Vous l'apprendrez auprès de Casper Van Brushing en -2/-3 et vous vendra la pioche adéquate.
Pour avancer un peu plus rapidement dans votre métier de mineur, je vous conseillerai de créer des alliages.

14.

Bijoutier:

Encore et toujours un métier très coûteux si vous n'avez pas de mineur haut level à disposition.
Ce métier s'apprend en 0/2 en parant à Azra Lazarus ou en parlant à Shani Sings en 5/-16. Le sertisseur s'achète à l'un des deux maîtres en la matière citée précédemment.

15.

Forgeur:

Avant de devenir forgeur, il vous faudra choisir entre diverses spécialités, telles que marteau, épée, dague, pelle, hâche. Votre choix une fois fait adressez-vous à Graham Finame en -1/-2 ou à Deudoiné en 6/-18, qui vous vendra votre marteau de forgeur.
Un bûcheron et un mineur vous seront très utiles pour l'évolution de votre métier.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Beaucoup de métiers sont complémentaires pour éviter les surcoûts éventuels. Tel que paysan avec boulanger, poissonnier avec pêcheur, chasseur avec boucher ... .

Commentaires

nocturn | 25/10/2012  

comment on fait pour devenir sculpteur d'hache?

iflammekamas | 28/06/2010  

Chers dofusiens : Iflamme vous fournit des kamas dofus 2.0, www.iflamme.com vous fournit des kamas sécurisé,moins cher et rapidement. Acheter des kamas dofus à prix bas sur www.iflamme.com Farle Bowisse, Crocoburio, Li Crounch Agride, Mily, Vil-Smisse, Ulette,Sumens,Silvosse,Silouate,Rykke-Errel,Rushu,Raval,Pouchecot,Otomai,Oto Mustam,Menalt,Many,Maimane,Lily,Kuri,Jiva,Hyrkul,Helsephine,Hel Munster,Hecate,Goultard,Domen,Djaul,Danathor,Brumaire,Amayiro,Allister. On accepte le paiement par téléphone aussi, si vous n'avez pas la carte bancaire, vous pouvez utiliser des codes audiotel ou sms pour effectuer des commandes.

J3 | 29/11/2009  

comment fait ton pour etre paysan

J3 | 29/11/2009  

comment a ton un metier

cordychase | 07/04/2009  

Pour que Bowisse vous apprenne le métier de cordonnier, il faut répondre poliment aux questions qu'il pose et il vous apprend le métier.
Lire la suite des commentaires sur le forum

Sur le même thème

Somb'

Comment jouer à un Touhou ?

Les Touhou Project sont une série de jeux vidéos de type manic shooter (catégorie de shoot them up où le décor défile de haut en bas, le personnage peut se déplacer librement sur l'écran et doit éviter les projectiles tout en attaquant les ennemi

Alen

Comment recruter un équipage dans "The Secret Of Monkey Island"?

Un pirate solitaire, ça ne fait pas sérieux! Il vous faut un équipage, un vrai ! Surtout quand on s'appelle Guybrush Threepwood, pirate émérite et intrépide! Mais où recruter vos alliés? Et surtout comment? Parce que oui, effectivement vous êtes

Alen

Comment convaincre Van Helgen dans Monkey Island 3?

Ce n'est pas toujours facile de former un équipage. Surtout lorsque l'on s'appelle Guybrush Threepwood, que l'on est un gringalet, pas très intelligent, pas forcément très adulte, bref pas très "pirate". Heureusement il y a autour de nous tout ce qu'

Chercher un article sur Comment fait-on