Comment faire un maquillage de clown?

 

par Isa10 |

     
Comment faire un maquillage de clown?

Le maquillage de clown se réalise pour diverses occasions : carnaval, soirée déguisée, ou anniversaire, et s'adapte autant à un enfant qu'à un adulte. Réaliser un maquillage de clown n'est pas si difficile, il suffit de suivre les différentes étapes expliquées ci dessous.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Maquillage blanc en crème et en bâton
  • Maquillage rouge
  • Crayon de maquillage noir

Étapes de réalisation

1.

Commencer par appliquer le maquillage blanc en crème sur l'ensemble du visage, ceci à l'aide d'une petite éponge spéciale maquillage, en suivant l'ovale. Il ne faut pas aller plus loin que les oreilles, et éviter le cou.

2.

Réaliser des cernes blanches autour des yeux et de la bouche avec le bâton blanc, en réalisant des ronds de même diamètre. Le diamètre de base est réalisé avec la bouche, le cercle s'arretant au niveau du nez.

3.

Appliquer du rouge à l'extérieur des cernes des yeux, de la bouche, sur les lèvres et sur le nez (pour faire le nez rouge des clowns), à moins d'avoir un nez en plastique.

4.

Avec le crayon noir, dessiner de gros sourcils bien épais au dessus des yeux. Il ne vous reste plus qu'à compléter avec un déguisement (chapeau, et habits colorés).

Chercher un article sur Comment fait-on