Comment réprimer un fou rire ?

 

par élisa6 |

     
Comment réprimer un fou rire ?

Vous êtes en réunion, en cours, au théâtre, chez des amis de la famille, et vous êtes subitement pris d'un fou rire incontrôlable. C'est arrivé à tout le monde. Dans ces moments-là où vous savez que vous devez vous arrêter sur le champ, il est particulièrement difficile de rester discret et de maîtriser le fou rire rapidement.
Voici quelques conseils.

Étapes de réalisation

1.

Ne regardez surtout pas la personne ou la chose qui vous fait rire, c’est le meilleur moyen pour repartir de plus belle.

2.

Concentrez-vous sur un petit détail : votre stylo, un joint de la fenêtre, une fourmi qui grimpe sur le mur…

3.

Essayez de penser à autre chose, de préférence des choses contraignantes ou désagréables : le ménage qui vous attend en rentrant à la maison, un rendez-vous chez le dentiste…

4.

Faites autre chose en essayant d’y mettre toute votre capacité de concentration : lancez-vous dans la liste de vos prochaines courses par exemple.

5.

Si vous riez à cause de quelqu’un, et que lui-même fait beaucoup de bruit, il faut que vous prêtiez le moins d’attention possible à ses gloussements. Chantez le plus fort possible dans votre tête, ou concentrez vous sur un autre bruit.

6.

Si le fou rire est tenace et que vous craignez qu’on le remarque, sortez de la pièce. Pincez-vous la lèvre très fort, balbutiez une excuse et filez dehors vous calmer cinq minutes.

7.

Enfin, si le fou rire est au-delà de tout contrôle et que vous ne savez plus quoi faire pour le faire s’arrêter, la solution la plus extrême est de piocher dans les moments les plus douloureux de votre passé : un décès, une humiliation, une rupture... Ressentir à nouveau les sensations que vous avez éprouvées lors de ces moments particulièrement déplaisants va vous couper de facto l’envie de rire. Quitte à la remplacer par une sensation plus désagréable encore.

Sur le même thème

Somb'

Comment rendre fous ses collègues de bureau ?

Vous travaillez dans une ambiance monotone ? Vous avez l'accès à l'ordinateur d'un collègue/ami/ennemi/parfait inconnu ? Vous êtes d'humeur à réaliser une petite farce sans conséquences autres que l'incompréhension de votre cible et le rire de to

yensou

Comment prévoir ou influencer la météo ?

La météo, voilà une science particulièrement inexacte, qui pourtant intéresse tout le monde. Pas une chaîne de télévision, pas un quotidien national ou régional qui ne présente pas une rubrique météo, c'est dire que c'est presque une affaire d

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Humour