Comment prendre soin d’un bébé enrhumé ?

 

par honorine |

     

Il est pas si facile de prendre soigner un bébé enrhumé, non seulement à cause de sa fragilité mais aussi parce qu’il ne peut s’exprimer. En effet, face à l’écoulement nasal liquide et filant, il faut savoir nettoyer les narines de bébé. L’enfant va subir une diminution de son appétit et maman doit nécessairement faire face à cela. Toutes ces choses ne sont pas évidentes à faire. Voici donc des conseils de soins à apporter à un bébé enrhumé.

Étapes de réalisation

1.

Un bébé enrhumé a surtout besoin de repos. Il ne faudrait pas l’en priver. N’oubliez pas de contrôler régulièrement sa température et de lui donner un degré de chaleur et d’humidité suffisant.

2.

Il est conseillé de dégager ses narines avec du sérum physiologique et de lui donner des médicaments contre la fièvre. Préférez le paracétamol à l’aspirine et surtout respecter la dose.

3.

L’emploi d’antibiotique peut s’avérer nécessaire pour éviter des complications. Mais, c’est le médecin qui est le mieux placer pour prescrire un tel médicament.

4.

Le nettoyage de ses fosses nasales doit se faire régulièrement, surtout avec un équipement bien adapté. La chambre où l’on soigne le bébé enrhumé doit bénéficier d’une bonne température et d’une meilleure humidité.

5.

En effet, la température idéale se situe au-dessous de 20°. La température de 18° est considérée comme une température suffisante.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on