Comment était l’intérieur de la pyramide de Chéops ?

 

par honorine |

     

L’Egypte fut la plus grande puissance mondiale dans l’antiquité. Les marques laissées par cette grande puissance sont notamment les pyramides. La plus grande de ces pyramides est celle de Chéops. En effet, Chéops fut la première pyramide à sommet pointu avec des mesures surprenantes. Avant son érosion sa hauteur était de 146 m. Aujourd’hui elle se situe entre 137 et 135 mètres. Mais, l’intérieur de cette pyramide est encore plus surprenant avec la complexité de la disposition des tombes. Voici la manière dont les concepteurs ont disposé cet intérieur.

Étapes de réalisation

1.

L’intérieur de la pyramide de Chéops présentait une entrée débouchant sur une galerie facile d’accès et qui conduisait à une fausse chambre sépulcrale. Cette entrée conduisait aussi à une galerie difficile d’accès, menant à la véritable chambre sépulcrale du pharaon.

2.

La galerie difficile d’accès conduisait à la chambre de la reine. Cette dernière était en dessous de la chambre du sarcophage et situé dans la base de la pyramide. La chambre du pharaon était plutôt vers le sommet.

3.

L’intérieur de la pyramide disposait aussi de deux canaux de ventilation. Ceux-ci avaient pour fonction d’alimenter les ouvriers qui y travaillaient en air.

Sur le même thème

liliplume

Comment analyser un tableau ?

Un tableau se regarde mais se comprend également. Pour les étudiants en Histoire de l'Art ou les passionnés d'art, l'analyse d'un tableau permet de comprendre, l'œuvre, mais aussi le peintre et son époque. Voici donc un système pour analyser au mieu

Somb'

Comment écrire un manga ?

Écrire un manga est un peu différent d'écrire une bande dessinée car leurs spécificités ne sont pas tout à fait les mêmes. Ici, je ne vais pas tant parler des caractéristiques graphiques des mangas mais plutôt de celles du scénario.

Somb'

Comment faire une B.D ?

Une planche de bande dessinée se compose de plusieurs cases. Celles-ci doivent être traitées comme un tout et non pas individuellement. En effet, l'œil les verra d'abord ensemble avant de s'intéresser à chacune séparément. Il est donc important d

Chercher un article sur Comment fait-on