L'auteur

Josephine4 Josephine4

"Le monde s'est laissé régler, les foules sont apprivoisées L'économie est leur Bible, consommation est leur ange Et on prie l'esprit billet pour qu'il nous laisse épargner On croit qu'on décroche la lune avec nos ailes de mésange"

Autres articles du même auteur :

Voir tous ses articles

S'abonner au flux RSS

Comment dormir gratuitement en voyage?

 

par Josephine4 |

     

Le "couchsurfing" est une pratique qui connaît un essor phénoménal ces dernières années. Littéralement, on pourrait expliquer ce mot en disant : glisser d'un canapé à l'autre. Quels sont les principes du "couchsurfing" et qui peux participer à ce mouvement ?

Étapes de réalisation

1.

L'idée du "couchsurfing" est fondée sur ce concept vieux comme le monde (et pourtant parfois oublié dans certaines de nos sociétés contemporaines) que l'on nomme l'échange. Il s'agit de mettre votre canapé ("couch") à la disposition de voyageurs venus d'ici et d'ailleurs. De la même manière, vous aurez certainement un canapé disponible lorsque vous voyagerez ici ou là. Les inscriptions et mises en relation entre les gens se font par le biais d'Internet.

2.

Bien sûr, cela vous permettra de voyager à moindre coût. Le "couchsurfing" permet notamment à de jeunes voyageurs ayant de petits moyens de découvrir bon nombre d'endroits supplémentaires, dans la mesure où ils sont affranchis du coût généralement faramineux des hôtels.

3.

Mais il serait dommage de réduire le "couchsurfing" à un moyen de dormir gratuitement en voyage... La dimension culturelle de cette pratique est sans pareil. Le site Internet www.couchsurfing.com présente d'ailleurs cette pratique de la manière suivante : "CouchSurfing est un réseau mondial dont le but est de connecter les voyageurs avec les communautés locales qu'ils visitent.". Un beau concept aux couleurs du partage, de l'échange, de la générosité et de la découverte ! A pratiquer sans modération...

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

gimini

Comment découvrir les richesses touristiques des Seychelles ?

Les Seychelles constituent un archipel magnifiquement préservé de l’océan Indien. Durant un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer d’explorer ses richesses. Découvrez quelques-uns des sites incontournables aux Seychelles.

Chercher un article sur Comment fait-on