Comment prendre ses repas dans de bonnes conditions ?

 

par evegill |

     
Comment prendre ses repas dans de bonnes conditions ?

Si manger varié et équilibré représente une incontournable nécessité à un bon équilibre alimentaire, les conditions dans lesquelles sont pris les repas ont aussi une grande importance pour la santé : de nombreux troubles digestifs proviennent fréquemment de mauvaises dispositions liées à l'environnement et au comportement lors des pauses alimentaires, notamment lorsqu'on déjeune dehors. Quelques conseils à suivre.

Étapes de réalisation

1.

Même si la tentation est souvent grande, durant les beaux jours, de flâner à la pause déjeuner un sandwich à la main, les repas doivent absolument être pris assis. À table, sur un banc ou un muret, au pied d’un arbre… L’essentiel est de ne pas pratiquer une activité physique, même minime, afin de ne pas envoyer de multiples requêtes au cerveau et de pouvoir parfaitement se concentrer sur l'acte de manger.

2.

Dans la mesure du possible, choisissez un endroit calme, ou au moins éloigné de sources assourdissantes telles que les routes, les cantines ou les restaurants bondés. Préférez emporter un repas préparé chez vous plutôt que de vous entasser avec vos collègues à la cafétéria.

3.

Mangez doucement, calmement : prenez le temps de bien mâcher chaque bouchée, de savourer chaque aliment, de regarder ce que vous mangez. Un quart d’heure représente une durée minimale pour un repas pris dans les règles. Si vous êtes accompagné, évitez de parler sans cesse pour ne pas avaler trop d'air.

4.

Une pause d'un petit quart d’heure entre le repas et la reprise des activités est conseillée : la digestion en sera grandement facilitée, et ballonnements et douleurs abdominales seront évités.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on