Comment faire passer le temps plus rapidement sur les appareils en salle de sport ?

 

par bluesky |

     
Comment faire passer le temps plus rapidement sur les appareils en salle de sport ?

Vous aimez le sport mais vous devez bien avouer que le temps passe particulièrement lentement lorsque vous êtes sur vos machines et en particulier sur le tapis de course, le vélo elliptique... Comment mettre ce temps à profit et le faire passer plus rapidement ?


Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Du papier ou carnet à spirales (pour pouvoir le poser sur la machine face à vous sans qu'il tombe)
  • Un crayon

Étapes de réalisation

1.

Avant votre séance de sport, écrivez 2 listes de 30 mots sur une feuille de papier ou bien sur un petit carnet à spirales. Peu importe les mots, écrivez ce que vous voulez.

2.

Arrivé(e) sur votre machine, sortez vos listes, et apprenez la première, cela va déjà vous prendre un certain temps (en fonction de votre mémoire).

3.

Récitez la première dans votre tête sans regarder la liste, puis apprenez la seconde et faites de même.

4.

Le fait de stimuler votre cerveau vous évite de penser aux "souffrances physiques" et de voir défiler le temps au ralenti.
De plus, cette technique vous permet de faire travailler votre mémoire qui manque cruellement de sollicitations dans notre société.
Vous pouvez ensuite faire autant de listes que vous voulez, vous verrez le sport devient une vraie partie de plaisir !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour rendre l'exercice encore plus ludique, vous pouvez traduire les mots en anglais, ou dans toute autre langue.

Lorsque vous récitez vos listes, défiez vous de les réciter à l'envers, cela sollicite à nouveau votre cerveau d'une nouvelle manière.

Commentaires

scarlatine | 20/12/2009  

Très bonne idée, merci de l'astuce ;)

Sur le même thème

mpredaction

Comment devenir souple ?

La souplesse est importante pour se sentir bien dans son corps. Devenir plus souple exige du temps et la réalisation d’une variété d'exercices quotidiens. Bien que cette routine puisse devenir lassante, vous serez étonné des résultats. Alors, voul

mamytine74

Comment faire de la gym sans en avoir l'air ?

Vous voulez faire du sport, mais vous n'en avez pas le temps ? Vous pouvez changer cela, sans même modifier une minute de votre emploi du temps. Si l'on comptabilise tous les moments de la journée où l'on doit se déplacer pour faire ses courses, où l

Skero

Comment faire des abdos sans se faire mal ?

Voici quelques conseils pertinents pour muscler ses abdominaux car c'est un exercice qui ne s’improvise pas. Notamment si vous avez le dos sensible. Quels sont les bons gestes ? Et surtout quels mouvements éviter ? Pour obtenir une ceinture abdominale

Chercher un article sur Comment fait-on