Comment refaire le joint d'une chaise ?

Les joints des chaises sont soumis à de fortes tractions. Il se cassent donc avec le temps. Vous pouvez les réparer facilement. Voici comment faire :

Étapes de réalisation

1.

Dévissez la cale de renforcement et tapez légèrement avec un marteau ou un maillet pour la décoller. Séparez les deux pièces en bois, et si les chevilles ne sont pas totalement arrachées, utilisez une perceuse pour les déloger.

2.

Mesurez la profondeur du trou et taillez les chevilles un demi-centimètre plus court. Creusez une gorge tout le long de chaque cheville et remplissez-la de colle. Mettez les chevilles en place dans les trous avec un marteau.

3.

Assemblez les deux pièces en tapant avec un maillet et revissez les cales d'angle ; si elles sont abîmées, n'hésitez pas à les changer. Attendez que la réparation soit parfaitement sèche avant de réutiliser la chaise.

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on