Comment ouvrir un port sur sa free box ?

 

par samuel |

     

Pour faciliter les échanges entre son ordinateur et le réseau internet, il faut ouvrir des ports. Si windows le fait naturellement en cas de besoin pour tel ou tel logiciel, cela peut poser problème si vous êtes connectés par exemple grâce à une freebox. Dans ce cas le logiciel nécessitant l'ouverture de ports peut vous renvoyer comme information que le port fonctionne mal même si windows l'a ouvert sur votre ordinateur. Le problème vient en fait de la freebox sur laquelle il faut aussi ouvrir les ports. Voici comment faire.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un ordinateur
  • Une Freebox

Étapes de réalisation

1.

Connectez vous à free et allez sur votre compte.
Choisissez le menu

2.

Allez dans :
Activez les services (premier bouton à cocher).
Activez le DHCP (deuxième bouton) et définissez une plage d'adresses par exemple 192.168.0.50 pour la première et 192.168.0.80 pour la deuxième.
Une plage de 10 peut suffire a moins que vous ne souhaitiez héberger plus de 10 ordinateurs...

3.

Validez et redémarrez votre freebox.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Attention ces manipulations peuvent être source d'erreurs et de dysfonctionnements.

Si quelqu'un peut vous aider c'est le mieux, sinon, prenez bien en note l'état initial de votre configuration et retournez l'initialiser en cas de problème.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment envoyer un SMS depuis un numéro qui n'est pas le sien ?

Saviez-vous qu'il était possible d'envoyer un SMS à quelqu'un, en utilisant le numéro d'une autre personne ? Voici comment procéder.

jerome

Comment sortir de la Facebook addiction ?

19h30 : vous venez de rentrer chez vous après une longue et harassante journée de travail. Quel bonheur !!! A peine la porte fermée, vous vous installez dans votre canapé pour regarder la télé quand une question vous turlupine soudainement l'esprit.

damneya

Comment envoyer un email crypté avec Firefox ?

Lorsque vous envoyez des informations importantes par email, il est bon d’avoir un niveau de sécurité additionnel pour protéger le contenu de ses emails. Suivez ce tutoriel pour crypter vos emails en utilisant le navigateur Firefox.

Chercher un article sur Comment fait-on