Comment préparer une course à pied ?

 

par laldjay |

     
Comment préparer une course à pied ?

La course à pied est une discipline sportive, qui consiste à courir sur une distance plus ou moins longue. La course à pied peut se pratiquer sur route, en pleine nature (bois, plage) ou sur une piste d'athlétisme.

Étapes de réalisation

1.

Tout d’abord il faut savoir que l’être humain a ses limites, donc il ne faut pas oublier de ne pas se fixer des objectifs irréalisables lors de la préparation d’une course.

2.

La course doit être préparée environ un à deux mois à l’avance, à un rythme de deux à trois fois par semaine si on n’est qu’un simple amateur, et ceci va nous permettre de ne pas chercher à progresser trop rapidement.

3.

Il ne faut pas se mettre dans la tête qu’une progression est régulière, c’est pour cela qu’il ne faut jamais se décourager quand on réalise des contre-performances.
L’un des risques majeurs dans nos préparations, c’est de faire de la compétition lors des entraînements, il faut dés le début être raisonnable et convaincre nos partenaires de l’être pour ne pas être victime de blessures inutiles.

4.

Enfin, il faut essayer d’avoir un programme fait par des spécialistes et il est impératif de le suivre à la lettre pour assurer un bon résultat le jour J.

Sur le même thème

Rédacteur06

Changer les câbles et les patins d’un frein de vélo

Les câbles de freins pour un vélo sont aussi importants que les plaquettes de freins pour une voiture. Heureusement, leur changement ou leur réparation n’est pas si difficile et ne nécessite pas beaucoup d’outils. L’idéal est de faire ces trava

july30

Comment trouver un centre équestre près de chez soi ?

Vous êtes nombreux à rêver de monter un jour à cheval. Cependant, lorsque l'on n'est pas entouré de cavaliers, on ne sait pas toujours où s'adresser pour trouver un établissement équestre qui puisse répondre à nos attentes et qui ne soit pas tro

Me gusta

Comment s'orienter avec une montre ?

Si cela ne vous est pas déjà arrivé, il vous arrivera sûrement d'être perdu un jour, en pleine nature, et sans boussole ni carte... Ne paniquez pas, il existe d'autres moyens de s'orienter ! Lisez cet article, et vous retrouverez toujours votre chem

Chercher un article sur Comment fait-on