Comment se réveiller après une bonne sieste ?

 

par clara10 |

     

C'est prouvé, la sieste est très bénéfique pour la santé. C'est un véritable art de vivre, qu'il faut consommer sans modération. Savoir faire la sieste n'est pas des plus compliqués : un bon sofa, un bouquin pas vraiment passionnant, une bonne dose de fatigue et de "lézardise" et zoup vous voilà endormi. Seulement voilà, qui dit sieste, dit réveil... comment se réveiller après une bonne sieste ?

Étapes de réalisation

1.

Votre conscience est en train de vous dire que la sieste est terminée et qu'il faut se lever.

2.

Pour que votre cerveau fasse le lien avec votre corps (ce qui est généralement conseillé ^^), inspirez plusieurs fois tout en commençant à bouger les doigts des mains et des pieds.

3.

Inspirez plus vigoureusement et étirez jambes et bras au maximum comme si vous vouliez toucher le sol et le plafond.

4.

Maintenant le plus dur... ouvrez les yeux ! Prenez le temps d'apprécier ce qui vous entoure... un amoureux endormi, un petit chat lové contre vous, un rayon de soleil qui filtre par les volets... tout est prétexte à profiter d'un réveil harmonieux.

5.

Levez-vous et faites votre plus beau sourire :)

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Attention à ne pas vous endormir dans une position inconfortable. Vous le sentirez au réveil.

Sur le même thème

isleworth

Comment expliquer que la France ait autant de jours fériés ?

La France est championne du monde des weekends prolongés. En effet, le calendrier français ne compte pas moins de onze jours fériés ! Parmi eux, il y a des fêtes civiles, des fêtes religieuses et des commémorations des deux guerres mondiales. Voici

luluna

Comment accrocher un hamac ?

Le hamac, synonyme de farniente et de repos, sera votre allié idéal pour d'agréables siestes. Pressés par vos enfants et par le retour du soleil, vous avez donc couru en magasin acheter un hamac... Mais de retour chez vous, problème. Comment l'accroc

mariegrousset1

Comment faire de supers décos d'Halloween avec pas grand-chose ?

Halloween... J'ai toujours pensé qu'on devait mettre le paquet pour faire de sa maison un vrai film d'horreur ce jour là, pas vous ? Alors exacerbez votre créativité, munissez vous de quelques babioles, et en avant pour les grands frissons !

Chercher un article sur Comment fait-on