Comment faire la sieste dans les transports en commun ?

 

par clara10 |

     

Un gros coup de fatigue... ça arrive à tout le monde. Vous êtes dans le bus, le métro, le RER, le train... et il vous prend une irrépressible envie de fermer les yeux et de plonger dans les bras de Morphée. Vous luttez pour garder les yeux ouverts et craignez de rater votre arrêt ou que les autres vous observent. Pas de panique, avec un peu d'entraînement, vous deviendrez un pro de la sieste dans les transports en commun.

Étapes de réalisation

1.

Fermez les yeux. Décontractez les muscles du visage et du cou.

2.

Décroisez le jambes pour une meilleure circulation du sang. Baissez la tête et bras accoudés.

3.

Desserrez le noeud de cravate, ouvrez les premiers boutons de chemise. Mettez-vous à l'aise.

4.

Inspirez et expirez tranquillement entre 5 et 6 fois. Bâillez. Laissez-vous aller.

5.

La sieste flash dure entre 2 et 5 minutes. Renouvelée plusieurs fois par jour, vous gagnez un temps précieux sur votre temps de sommeil.

6.

Le secret est dans la persévérance : plus vous vous entraînerez et mieux vous réussirez à vous endormir profondément en quelques secondes.

7.

Si vous n'avez pas assez de temps pour dormir ou si vous n'y arrivez pas, faites plutôt une petite pause relaxation. Essayez de vous concentrer sur votre respiration. Ne pensez plus qu'à votre souffle et chassez les idées qui vont et viennent.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Napoléon et Léonard de Vinci ne dormaient que 5 heures par nuit, c'étaient des adeptes de la sieste flash !

Sur le même thème

lisa-t

Comment survivre aux longs voyages en voiture ?

Les voyages en voiture peuvent sembler longs, interminables. Même si vous êtes en bonne compagnie, il viendra un moment ou vous ne saurez plus que faire pour vous divertir. Voici quelques trucs et astuces pour passer le temps et rendre vos escapades plu

Plumette1

Comment organiser votre séjour au Venezuela ?

Situé en Amérique du Sud, le Venezuela est un pays d’une grande beauté possédant une nature inégalable. Pour profiter pleinement d’un séjour sur place, il faut bien préparer le budget. Voici quelques conseils.

Titiana

Comment se déplacer en Antigua-et-Barbuda ?

Située en plein cœur de l’Océan Atlantique, l’île d’Antigua-et-Barbuda est une destination très intéressante des Antilles. Durant vos vacances dans cette île, vous serez certainement amené à vous déplacer. Voici les différents moyens de l

Chercher un article sur Comment fait-on