Comment personnaliser un shampoing du commerce ?

 

par nessie1 |

     

Parce que nous n'avons pas toutes les mêmes cheveux... Parce que nous avons toutes nos petites préférences... Voici comment personnaliser votre shampoing industriel en quelques minutes.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un shampoing du commerce (odeur neutre)
  • Des huiles essentielles

Étapes de réalisation

1.

Achetez un shampoing du commerce ayant une odeur la plus neutre possible.

2.

Dans cette même bouteille, ajouter 3% d'huiles essentielles que vous aurez choisies au préalable.

Pour une bouteille de 200 ml de shampoing, cela fait 6 ml d'huile essentielle.

3.

Bien agiter votre bouteille de shampoing pour homogénéiser et disperser au maximum les huiles essentielles dans le shampoing.

4.

Vous n'avez plus qu'à vous servir de votre shampoing comme à votre habitude, tout en bénéficiant des bienfaits des huiles essentielles adaptées à vos cheveux.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Attention lorsque vous agitez à ne pas provoquer trop de mousse.

N'hésitez pas à prendre quelques minutes supplémentaires pour vider votre shampoing dans un récipient propre et mélanger délicatement les huiles essentielles à l'aide d'une fourchette ou d'un fouet.

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on